TV
Agathe Auproux : faux départ de TPMP, c'était une blague, Twitter s'indigne
Publié le 21 décembre 2017 à 10:02
Agathe Auproux faisait le buzz en annonçant vouloir quitter TPMP sur Twitter ce mardi 19 décembre 2017. Lors du prime "Baba Noël : La grande régalade" diffusé ce mercredi 20 décembre sur C8, la chroniqueuse est revenue sur cette annonce... qui n'était en réalité qu'une grosse blague ! Un faux coup de buzz que les Twittos n'ont pas apprécié, s'attaquant à la journaliste...
Agatha Auproux : son départ était une blague, Twitter s'indigne

C'est une annonce choc que faisait Agathe Auproux ce mardi 19 décembre 2017 sur Twitter. La chroniqueuse de TPMP depuis février annonçait son départ de l'émission. "Les amis. J'ai pris la décision de quitter Touche pas à mon Poste. Je vous en dis plus très vite. Un grand merci aux équipes pour ces 8 mois exceptionnels.", écrivait-elle. Mais si certains étaient surpris de cette décision, d'autres en doutaient. S'agit-il d'une grosse blague coup de buzz comme Cyril Hanouna et son équipe ont l'habitude de faire ? Eh bien ils ont été servis !

Une annonce fake

Dans le prime "Baba Noël : La grande régalade" diffusé ce mercredi 20 décembre sur C8, l'ex journaliste des Inrocks est revenue sur la raison pour laquelle elle veut quitter TPMP ... et elle est plutôt surprenante ! "Ça fait un petit moment que ça me trottait dans la tête et que j'avais envie de prendre cette décision, mais ce n'est jamais facile", commence-t-elle, ajoutant "Personne n'est au courant à part Cyril, évidemment. J'ai décidé de quitter TPMP parce que je vais me lancer dans la chanson" avant de rire.

Pour ceux qui doutaient encore de la blague, Baba passe alors un magnéto humoristique recensant plusieurs extraits de la jolie brune en train de chanter dans l'émission. "Avec un peu d'auto-tunes, ça passe", précise-t-elle pour sa défense.

Critiquée, elle réagit

Face aux critiques, elle a réagi sur Twitter, clashant les médias : "Le plus fou c'est qu'il y aura sans doute beaucoup plus d'articles sur le pauvre tweet d'une chroniqueuse (repris sans vérification, avec toutes les extrapolations possibles), que sur le fait que Cyril Hanouna vient d'offrir un toit à une famille en détresse et dans la difficulté". De quoi susciter la colère des internautes, qui accusent la journaliste d'avoir voulu faire le buzz.

Par Marion Poulle | Journaliste
Mots clés
TV TPMP
Sur le même thème
8 ans après son départ, une chroniqueuse de TPMP dénonce l'ambiance en coulisses, "Me jeter en pâture..." player2
TV
8 ans après son départ, une chroniqueuse de TPMP dénonce l'ambiance en coulisses, "Me jeter en pâture..."
2 décembre 2025
Familles nombreuses : une tribu adorée du public annonce son départ de TF1, "Nous avons livré notre histoire..." player2
TV
Familles nombreuses : une tribu adorée du public annonce son départ de TF1, "Nous avons livré notre histoire..."
2 octobre 2025
Les articles similaires
"J'étais très malheureuse" : cette chroniqueuse de Cyril Hanouna détestait son rôle dans TPMP, mais est restée "pour l'argent" player2
TV
"J'étais très malheureuse" : cette chroniqueuse de Cyril Hanouna détestait son rôle dans TPMP, mais est restée "pour l'argent"
2 mars 2026
"C'était un manque de respect" : comment Cyril Hanouna a trahi une chroniqueuse de TPMP player2
TV
"C'était un manque de respect" : comment Cyril Hanouna a trahi une chroniqueuse de TPMP
28 février 2026
Dernières actualités
Clint Eastwood donne son avis sur l’art aux États-Unis :  "Ce n’est pas comme en Europe, ici il y a peu de formes d’art originales" player2
Cinéma
Clint Eastwood donne son avis sur l’art aux États-Unis : "Ce n’est pas comme en Europe, ici il y a peu de formes d’art originales"
14 mars 2026
La Chronique des Bridgerton : pourquoi la série Netflix pourrait durer jusqu’en 2030 player2
Séries
La Chronique des Bridgerton : pourquoi la série Netflix pourrait durer jusqu’en 2030
14 mars 2026
TBT9 : "Elle a fait le casting", une ex-candidate de Mariés au premier regard bientôt chroniqueuse de Cyril Hanouna ? player2
TV
TBT9 : "Elle a fait le casting", une ex-candidate de Mariés au premier regard bientôt chroniqueuse de Cyril Hanouna ?
14 mars 2026
Dernières news