La polémique autour du canular de Cyril Hanouna est loin de se calmer, malgré les excuses de l'animateur. Après avoir reçu de nombreuses critiques, c'est au tour du mannequin dont la photo de lui torse nu a été utilisée pour la blague de pousser un coup de gueule...

Depuis une semaine, on n'entend parler que de ça : la polémique autour du canular de Cyril Hanouna dans "Radio Baba" jeudi dernier ne cesse de grandir, malgré les excuses de l'animateur. Afin de piéger des homosexuels au téléphone, il a publié une fausse annonce gay sur un site de rencontres, sur laquelle il se fait passer pour Jean-José, bisexuel à la recherche de l'amour. Pour illustrer celle-ci, l'animateur a pris la photo d'un homme torse nu trouvée sur internet. Sauf que l'identité de celui-ci a rapidement été démasquée !

L'auteur de la photo identifié

Il s'agirait d'un certain Max Emerson, YouTubeur et mannequin américain qui poste régulièrement des photos de lui torse-nu sur Instagram. Voici d'ailleurs la photo en question :

Alerté, le beau gosse a d'abord réagi sur Twitter, en disant qu'on ne peut pas rire de l'homophobie : "Je ne trouve pas un seul exemple où c'est marrant...", écrivait-il.

Dans un entretien accordé à l'Express, il a poussé un véritable coup de gueule contre l'animateur de TPMP : "Je sais bien que les blagues peuvent sembler plus insensibles et blessantes que prévu. Mais peu importe l'intention première, Cyril Hanouna doit prendre la responsabilité des dommages qu'il a causés, des gens qu'il a offensés et humiliés. Ce type de langage et d'attitude peut être très dangereux."

Il pousse un coup de gueule !

S'il refuse de porter plainte, il fait néanmoins une proposition à Cyril Hanouna : "Il clame être un allié LGBTI. Alors, plutôt que de le poursuivre en justice pour avoir utilisé mon image pour humilier ces hommes à la télévision, je préférerais qu'il reverse tous ses revenus publicitaires de la semaine à la GLAAD, (la Gay & Lesbian Alliance Against Defamation). C'est une association qui fait un travail formidable pour aider à l'éducation des médias, qui ont un impact indéniable sur la façon de représenter le public LGBTI." L'animateur, d'ailleurs lâché par les annonceurs, répondra-t-il ?

Cyril Hanouna
Cyril Hanouna dévoile son programme de rentrée avec 3h de direct : "débat, média, darka et jeu"
Cyril Hanouna veut régler ses comptes avec Benjamin Biolay : "si je le croise dans la rue..."
TPMP : Cyril Hanouna dévoile la date de fin de saison et les nouveaux chroniqueurs de l'an prochain
Cyril Hanouna 2022 : il révèle pourquoi il a déposé la marque, et ce n'est pas pour être président
voir toutes les news de Cyril Hanouna Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème