TV
Affaire Christian Quesada : Benjamin Castaldi balance sur son passé judiciaire "extrêmement lourd"
Publié le 2 avril 2019 à 09:42
Par Lola Maroni | Journaliste
Lola Maroni est rédactrice pour le site Purebreak.com et notamment pour les rubriques TV, Musique et Buzz.
C'est l'info qui en a choqué plus d'un ce mercredi 27 mars 2019 : Christian Quesada a été placé en détention provisoire pour "détention d'images pédopornographiques" et "corruption de mineur". Ce n'est apparemment pas la première fois qu'il se retrouve face à la justice. En direct dans TPMP, Benjamin Castaldi a donné quelques infos sur le passé judiciaire "extrêmement lourd" de l'ancien champion des 12 coups de midi.
Affaire Christian Quesada : Benjamin Castaldi balance sur son passé judiciaire "extrêmement lourd" © C8
La suite après la publicité

Après avoir fait la Une de l'actualité pour son record dans Les 12 coups de midi, sur TF1, Christian Quesada fait aujourd'hui parler de lui pour une toute autre affaire : il a été mis en examen et écroué pour "détention et diffusion d'images pédopornographiques". Il aurait d'ailleurs été placé à l'isolement "pour deux raisons liées à sa sécurité" dont l'une est que "le motif de sa mise en détention est délicat à gérer au sein d'une prison". Cette affaire choquante est celle dont tout le monde parle en ce moment.

"Il est chargé comme un mule"

L'enquête suit donc son cours et alors que Christian Quesada est toujours en détention provisoire, des informations sur son passé refont surface. Benjamin Castaldi a d'ailleurs donné quelques détails à ce sujet en direct dans TPMP ce lundi 1er avril 2019 : "J'ai passé un coup de fil, je ne vais pas donner mes sources. J'ai eu l'intégralité de son casier judiciaire qui, honnêtement, est extrêmement lourd."

L'ancien présentateur de Secret Story a ensuite dévoilé une liste assez troublante : "Il a été condamné en 2001 pour corruption de mineur, exhibition sexuelle en 2003, corruption de mineur en 2003 et 2009, détention d'images pornographiques de mineurs en 2003 et 2009. En 2017, tentative de proxénétisme aggravée. L'auteur a été mis en contact avec la victime par des réseaux de communication. C'est-à-dire que le mec est chargé comme une mule."

"Je trouve ça très curieux que personne n'ait pris le temps d'enquêter"

Benjamin Castaldi s'étonne ensuite que le casier judiciaire de Christian Quesada soit resté secret : "Je trouve ça très curieux que personne n'ait pris le temps de passer un coup de fil et d'enquêter. Moi j'ai bossé à TF1 et quand TF1 veut une info, croyez moi qu'ils l'obtiennent", a-t-il balancé après avoir confié : "J'ai été assez étonné que quand on passe six mois à l'antenne, personne ne s'interroge sur le passé d'un candidat."

À propos de
Christian Quesada
Christian Quesada
TV
Christian Quesada, les révélations ignobles : dès 2003, il avait déjà été condamné pour des horreurs dans un parc avec des enfants
28 octobre 2022 à 10:11
TV
"J'ai des choses à vous dire" : Christian Quesada promet de grosses révélations et des "rebondissements"
24 octobre 2022 à 13:53
TV
Christian Quesada est de nouveau en prison ! Les raisons de son retour derrière les barreaux
27 septembre 2022 à 17:36
TV
Christian Quesada (12 coups de midi) sorti de prison : "transformé totalement" il aurait "envie de parler"
17 juin 2022 à 10:00
Tous les articles
Mots clés
TV
Sur le même thème
La meilleure série d'espionnage est sur Apple TV+ et vous êtes passé à côté d'une pépite à rattraper d'urgence player2
Séries
La meilleure série d'espionnage est sur Apple TV+ et vous êtes passé à côté d'une pépite à rattraper d'urgence
30 septembre 2025
El Refugio Atomico saison 2 : une suite pour la série de science-fiction de Netflix ? "Quelque chose d’encore plus extrême" player2
Séries
El Refugio Atomico saison 2 : une suite pour la série de science-fiction de Netflix ? "Quelque chose d’encore plus extrême"
22 septembre 2025
Les articles similaires
L'Amour est dans le pré : Antoine avait bien reçu des lettres, mais la production a refusé de les lui transmettre player2
TV
L'Amour est dans le pré : Antoine avait bien reçu des lettres, mais la production a refusé de les lui transmettre
1 septembre 2025
Ni Jeanne, ni Anouk : les finalistes de la Star Academy 2025 déjà connus ? player2
TV
Ni Jeanne, ni Anouk : les finalistes de la Star Academy 2025 déjà connus ?
18 novembre 2025
Dernières actualités
La France a un incroyable talent 2025 : la victoire de Duo EmYo aidée par de la triche ? La mise au point player2
TV
La France a un incroyable talent 2025 : la victoire de Duo EmYo aidée par de la triche ? La mise au point
15:30
1 milliard d'heures visionnées : L'une des séries les plus acclamées de l'histoire de Netflix revient pour sa saison 5 player2
Séries
1 milliard d'heures visionnées : L'une des séries les plus acclamées de l'histoire de Netflix revient pour sa saison 5
14:14
Ni Cyril Féraud, ni Jean-Luc Reichmann : cet animateur adoré du public refuse de participer à Danse avec les stars 2026 player2
TV
Ni Cyril Féraud, ni Jean-Luc Reichmann : cet animateur adoré du public refuse de participer à Danse avec les stars 2026
13:18
Dernières news