TV
Christian Quesada mis en examen et écroué pour détention et diffusion d'images pédopornographiques
Publié le 27 mars 2019 à 18:25
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
C'est la douche froide. Ce mercredi 27 mars, RTL a dévoilé que Christian Quesada, gagnant emblématique de l'émission Les 12 coups de midi sur TF1 venait d'être mis en examen pour détention et diffusion d'images pédopornographiques.
Christian Quesada (Les 12 coups de midi) mis en examen et écroué Christian Quesada (Les 12 coups de midi) mis en examen et écroué© TF1
La suite après la publicité

De juillet 2016 à janvier 2017, Christian Quesada a impressionné les téléspectateurs des 12 coups de midi diffusée sur TF1. Dans l'émission animée par Jean-Luc Reichmann, le candidat a enchaîné les bonnes réponses et les victoires, impressionnant par sa culture générale. Lorsqu'il quitte l'émission après 193 émissions, il remporte plus de 800 000 euros, un record à l'époque, avant d'être battu par Marie-Christine, candidate de Tout le monde veut prendre sa place.

Christian Quesada arrêté et placé en détention

Selon RTL, Christian Quesada aurait été arrêté ce mercredi 27 mars à Bourg-en-Bresse et mis en examen et écroué pour "détention et diffusion d'images pédopornographiques". Le site de la station de radio explique que les gendarmes auraient retrouvé dans ses ordinateurs "des milliers d'images et de vidéos compromettantes" mais également "des documents qu'il aurait également diffusés sur des réseaux".

L'affaire aurait débuté par la plainte d'une jeune fille il y a un an et demi. Selon RTL, cette personne aurait dénoncé Christian Quesada pour "tentative de corruption de mineur", délit qui s'ajoute à celui de détention et diffusion d'images pédopornographiques. RTL précise qu'une information judiciaire est ouverte pour étendre les recherches et peut-être "remonter la piste d'autres délinquants sexuels." Christian Quesada aurait reconnu les faits.

À propos de
Christian Quesada
Christian Quesada
TV
Christian Quesada, les révélations ignobles : dès 2003, il avait déjà été condamné pour des horreurs dans un parc avec des enfants
28 octobre 2022 à 10:11
TV
"J'ai des choses à vous dire" : Christian Quesada promet de grosses révélations et des "rebondissements"
24 octobre 2022 à 13:53
TV
Christian Quesada est de nouveau en prison ! Les raisons de son retour derrière les barreaux
27 septembre 2022 à 17:36
TV
Christian Quesada (12 coups de midi) sorti de prison : "transformé totalement" il aurait "envie de parler"
17 juin 2022 à 10:00
Tous les articles
Mots clés
TV
Sur le même thème
6 ans après le dernier film, La Reine des Neiges 3 annulé ? Mise au point importante sur le film player2
Cinéma
6 ans après le dernier film, La Reine des Neiges 3 annulé ? Mise au point importante sur le film
17 octobre 2025
Cyril Hanouna accusé d'avoir profité d'un ancien chroniqueur, sa mise au point cash dans TBT9 : "On ne lui a rien demandé" player2
TV
Cyril Hanouna accusé d'avoir profité d'un ancien chroniqueur, sa mise au point cash dans TBT9 : "On ne lui a rien demandé"
23 septembre 2025
Les articles similaires
Star Academy 2025 : la gagnante déjà connue ? Elle fait l'unanimité chez les anciens player2
TV
Star Academy 2025 : la gagnante déjà connue ? Elle fait l'unanimité chez les anciens
12 décembre 2025
Les 12 Coups de Midi : Cyprien éliminé ? "C'est bientôt fini" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien éliminé ? "C'est bientôt fini"
6 janvier 2026
Dernières actualités
Le Robot Sauvage (Netflix) : une suite existe et elle est déjà disponible en France player2
Cinéma
Le Robot Sauvage (Netflix) : une suite existe et elle est déjà disponible en France
15:38
"Quand je vois ça, ça me fait mal" : cet ex-prof culte de la Star Academy pas tendre avec l'émission player2
TV
"Quand je vois ça, ça me fait mal" : cet ex-prof culte de la Star Academy pas tendre avec l'émission
12:30
Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann décide de rembourser une adversaire de Cyprien, "Je ne supporte pas l'injustice" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann décide de rembourser une adversaire de Cyprien, "Je ne supporte pas l'injustice"
11:40
Dernières news