5 photos
Voir le diapo
C'est la dernière ligne droite dans Top Chef 2018 ! Hier soir, Adrien a été éliminé de l'émission diffusé sur M6 pour le plus grand bonheur des twittos, faisant de Camille et Victor les finalistes de cetet saison. Alors qui sera sacré Top Chef ? Ce qui est sûr, c'est que dans tous les cas, le résultat fera plaisir à Philippe Etchebest, puisque les deux candidats restants font partie de sa brigade.

Après Clément qui a été éliminé la semaine dernier de Top Chef 2018, c'est au tour d'Adrien de rendre son tablier. Ce mercredi 18 avril sur M6, il a été éliminé face à Camille et Victor, tous deux de la brigade de Philippe Etchebest. Les finalistes et le candidat sortant se sont affrontés sur trois épreuves, chacune ayant été pensée par les trois concurrents.

L'épreuve de Victor

Le chef qui a fait un tour du monde a proposé à ses rivaux une épreuve en pleine forêt. Objectif ? Sortir un plat gastronomique avec du poisson et du feu. Ni plus, ni moins. Ah ouais, faire des miracles en mode homme de Cro-Magnon, c'est pas facile.

Victor semble à l'aise avec sa lotte au curanto, cuisinée comme il l'a appris au Chili. Seul problème ? Son poisson n'a pas cuit correctement... Adrien de son côté est perdu sans sa cuisine, mais arrive tout de même à réaliser un lieu jaune poché. Quant à Camille, il prépare un rouget cuit dans une feuille de bambou avec des feuilles de vigne.

Au final Hélène Darroze, Jean-François Piège et Olivier Bellin préfèrent les assiettes d'Adrien et Camille, un coup dur pour Victor.

L'épreuve de Camille

Le chef qui semble se balader dans toutes les épreuves offre une épreuve très technique du concours du MOF (Meilleur Ouvrier de France) : un arlequin de pâtes.

Camille cuisine fièrement un cannelloni de langoustines de quatre couleurs, Adrien semble confiant avec sa raviole unique de langoustines de quatre couleurs mais Victor a l'air perplexe par sa raviole de fruits de mer de quatre couleurs.

A la dégustation, Hélène Darroze, Jean-François Piège et Simone Zanoni sont fans du plat de Camille. Un challenge encore relevé donc !

L'épreuve d'Adrien

Le chef jugé "arrogant" par les internautes soumet une épreuve compliquée : un pithiviers gastronomique à trois étages avec trois protéines différentes à l'intérieur et une garniture pour chaque assiette. Heu, ça risque de ne pas être simple.

Si Adrien et Camille apparaissent déterminés, Victor, lui, est confus. Et pourtant ce sont Camille et Victor qui ont régalé les papilles d'Hélène Darroze, Jean-François Piège et Gilles Goujon. Adrien a même oublié la cheminée à son pithiviers.

Camille a donc réussi les trois épreuves, et les chefs doivent départager le deuxième finaliste entre Victor et Adrien. Après concertation, Hélène Darroze et Jean-François Piège choisissent Victor, éliminant ainsi Adrien.

Et l'élimination d'Adrien a fait de nombreux heureux sur Twitter, beaucoup ne supportant pas son caractère, ou tout du moins ce qu'il paraît à l'image.

Top Chef 2018
Victor (Top Chef 2018) : sa copine est une bombe... et elle cuisine aussi
Gagnant Top Chef 2018 : Camille Delcroix sacré vainqueur, les internautes comblés !
Camille (Top Chef 2018) et Victor : que feront-ils de l'argent s'ils gagnent la finale ? (Interview)
Adrien (Top Chef 2018) éliminé, les twittos sont ravis
voir toutes les news de Top Chef 2018 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème