Ce dimanche 27 mai 2018, TF1 diffuse à 20h50 Star Wars 7 : le réveil de la Force, premier volet de la nouvelle trilogie de la célèbre saga. Au casting, on retrouve les acteurs originaux tels que Harrison Ford ou Carrie Fisher mais aussi des petits nouveaux dont Adam Driver, qui interprète le rôle de Kylo Ren. Mais connaissez-vous vraiment l'acteur ? Voici 6 choses que vous ignoriez peut-être sur lui.

1. Star Wars a changé sa vie

Avant de rejoindre la saga Star Wars, Adam Driver était loin d'en être à ses débuts. Contrairement à Daisy Ridley (Rey) ou John Boyega (Finn), l'acteur aujourd'hui âgé de 34 ans avait déjà de nombreux films à son actif. Et pourtant, c'est son rôle de Kylo Ren qui a réellement changé les choses. Même s'il avoue ne pas avoir personnellement changé, il est désormais beaucoup plus reconnu dans la vie de tous les jours. "C'est un phénomène global et c'est presque impossible d'y échapper. Au début, je pensais que je pourrais continuer à faire un vélo tranquille en ville et en deux secondes, je me suis fais arrêter par des agents de police qui me demandaient une photo" a-t-il confié au Guardian.

Adam Driver dans le rôle de Kylo Ren
Adam Driver dans le rôle de Kylo Ren

2. Il a fait l'armée avant d'être acteur

Adam Driver n'a pas toujours voulu être acteur. Avant de tenter sa chance devant les caméras, c'est dans l'Armée américaine qu'il a servi : il s'est engagé suite aux attentats du 11 septembre 2001. Deux ans après avoir rejoint les Marines et alors qu'il doit partir au combat quelques mois plus tard, Adam Driver est victime d'un accident et est renvoyé à la vie civile sans avoir été déployé. Une chose qu'il avoue avoir très mal vécue à l'époque. Depuis, il reste très engagé et a notamment créé "Arts in the Armed Forces", un association grâce à laquelle il organise des représentations notamment de théâtre pour les militaires.

3. Il est marié

Adam Driver n'est pas du genre à s'étendre sur sa vie personnelle. Mais sachez qu'il n'est pas un coeur à prendre : il est marié depuis 2013 avec Joanne Tucker, elle aussi actrice et directrice artistique. Ils se sont rencontrés alors qu'ils étaient étudiants à la prestigieuse université de Juilliard à New York.

Adam Driver et sa femme Joanne Tucker à l'avant-première de Star Wars 8
Adam Driver et sa femme Joanne Tucker à l'avant-première de Star Wars 8

4. Un premier essai foireux à Hollywood

Après avoir quitté l'armée, Adam Driver décide de tenter sa chance à Hollywood. Originaire de l'Indiana, il décide de tout quitter pour devenir acteur mais déchante rapidement : il ne reste que deux jours sur place ! "C'était super embarrassant. J'avais dit au revoir à mes amis et à ma famille du genre 'Salut les gars. Je quitte cette ville de m*rde'. Et quatre jours plus tard, je suis revenu" a-t-il expliqué. Ce n'est que plus tard qu'il intègre l'université de Juilliard qui va le former aux métiers de la scène.

5. Il a été nommé plusieurs fois aux Emmy Awards (mais n'a jamais gagné)

Avant de se faire plus globalement connaître grâce à Star Wars, Adam Driver était déjà connu des fans de séries grâce à son rôle d'Adam Sackler dans Girls, la série de Lena Dunham. Un rôle qui lui a valu pas moins de 3 nominations au prix du meilleur acteur dans un second rôle dans une série comique aux Emmy Awards. Il n'a remporté aucun de ces prix mais a été récompensé dans plusieurs festivals pour ses rôles dans les films Hungry Hearts (prix du meilleur acteur au Festival de Venise en 2014) et Paterson (il est plébiscité par les critiques de Los Angeles et Toronto en 2016).

Adam Driver et Lena Dunham dans Girls
Adam Driver et Lena Dunham dans Girls

6. Ses camarades de fac se souviennent encore de lui

Revenir à la vie normale n'a pas été facile pour Adam Driver après deux ans passés dans l'armée. Dans une interview donnée en 2014, l'acteur avait confié avoir été plutôt violent (verbalement parlant) avec ses camarades de fac. "Dans l'Armée, on est vraiment violents. On se battait pour n'importe quoi, tout le temps (...) A l'école, je faisais pleurer mes camarades car j'avais l'habitude de parler comme ça aux gens. (...) Il fallait que je me calme un peu" a-t-il confié.

Adam Driver
Adam Driver, Daisy Ridley, Oscar Isaac... avec qui les stars de Star Wars sont-ils en couple ?
Star Wars 9 : un prequel sur Kylo Ren avec Adam Driver en préparation
Adam Driver (Star Wars) papa dans le plus grand secret... depuis 2 ans ?
BlacKkKlansman : le film percutant et engagé signé Spike Lee à ne pas manquer
voir toutes les news de Adam Driver Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème