5 photos
Voir le diapo
Le bébé tant attendu, héritier du trône britannique, est enfin né le 22 juillet 2013. Si les parents Kate Middleton et le Prince William sont aux anges après l'accouchement, il en va de même pour la famille royale et tous les Anglais, du Prince Charles à David Cameron.

Le bébé de Kate Middleton et du Prince William était attendu comme le Messie par une grande partie de l'Angleterre, voire de la planète. Troisième dans l'ordre de succession au trône derrière son papa et son grand-père le Prince Charles, le petit garçon de 3,8kg a son avenir tout tracé. Après l'annonce protocolaire de sa naissance via un chevalet devant Buckingham Palace, les réactions de la famille royale et des personnalités britanniques se sont succédées.

Le Prince William et son père aux anges

Avant même leur première apparition publique prévue dans la journée, le Prince William a déclaré : "Nous ne pourrions pas être plus heureux". Le jeune papa lui aurait déjà offert son premier jouet, un traditionnel ours en peluche Harrods. Puis son père le Prince Charles, grand-père pour la toute première fois a exprimé sa joie : "Ma femme et moi sommes fous de joie à l'arrivée de mon premier petit-enfant. C'est un moment incroyablement spécial pour William et Catherine et nous sommes tellement ravis pour eux de cette naissance d'un petit garçon. (...) Je suis extrêmement fier et content d'être grand-père pour la première fois et nous attendons avec impatience de voir le bébé".

"Un moment important pour la nation"

Un communiqué officiel du Palais de Buckingham a indiqué que tout le reste de la famille, le Prince Harry y compris, "ont été informés et sont ravis de la nouvelle". Le Premier ministre britannique David Cameron a ensuite pris la parole devant le 10 Downing Street : "C'est un moment important dans l'histoire de notre nation, mais également un moment formidable pour ce couple qui donne naissance à cet enfant. (...) Qu'ils sachent que ce soir une nation fière célèbre cette naissance aux côtés de ce couple heureux".

 

Kate Middleton
Kate Middleton enceinte de son 4e enfant ? L'annonce officielle avant "la fin de l'année" ?
Le Prince George menacé par l'État islamique : les révélations d'un détenu
Kate Middleton dévoile deux adorables photos du Prince Louis
Kate Middleton : le prénom de son fils Louis fait (déjà) polémique... à cause de la France
voir toutes les news de Kate Middleton Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème