Un reportage sur Christian McPhilamy, qui a fait pousser ses cheveux afin de pouvoir les donner à une association à destination des enfants malades.
Christian McPhilamy est un petit garçon de 8 ans qui habite à Melbourne, dans l'état de Floride, aux Etats-Unis. Après avoir vu un reportage sur les enfants victimes du cancer, il a cherché seul un moyen utile de leur venir en aide. Il s'est décidé à laisser pousser ses cheveux un maximum afin de pouvoir les donner pour permettre la réalisation de perruques pour ces enfants. Cela n'a pas été aussi facile qu'il le pensait, mais cela n'a en rien entamé sa détermination.

Harcelé pendant des mois

Pendant deux ans, malgré les moqueries de ses camarades et des adultes qui le "traitaient" de fille au fur et à mesure que ses cheveux s'allongeaient, Christian n'a jamais voulu renoncer à son généreux projet. Il s'est ainsi fait pousser les cheveux jusqu'à pouvoir offrir 4 nattes de cheveux de 25 centimètres de long à l'association "Children with hair loss". Cette organisation à but caritatif permet depuis 2000 à des mineurs perdant leurs cheveux à cause d'une maladie de bénéficier d'une perruque en cheveux naturels faits grâce aux dons de bénévoles.

Christian juste avant la coupe.
Christian juste avant la coupe.

On ne peut pas dire que Christian ait été aidé par son entourage. A l'exception de sa famille, tous ses proches ont fini par se moquer à un moment ou à un autre de ses cheveux longs. Aussi bien ses camarades de classe qui le harcelaient mais aussi ses cousins ou ses oncles. Certains ont même été jusqu'à lui proposer de l'argent pour qu'il se coupe les cheveux et renonce à son don. On ne peut qu'applaudir la détermination de cet adorable garçon.

Découvrez d'autres histoires étonnantes dans notre revue de web : Génial : vexé par sa fille qui le trouvait trop gros, il perd 40kg et devient bodybuilder / Caméra cachée : il piège des filles et verse de la drogue dans leur verre. L'expérience choquante / Révoltant : un chien abandonné muselé au ruban adhésif

News
essentielles
sur le
même thème