Stephen King est considéré comme le maître de l'horreur, auteur de classiques du genre comme Carrie, Shining, Simetierre et Ça. Même s'il n'est pas étranger aux histoires d'horreur, un film l'a particulièrement effrayé.
© Metropolitan Films
Dans une interview pour le documentaire Chain Reactions (via People), Stephen King a révélé qu'il avait été vraiment effrayé lorsqu'il avait vu Blair Witch (1999) pour la première fois.
Selon King, il a regardé le film à l'hôpital après avoir été heurté par une camionnette, mais n'a pas pu le terminer et a demandé à son fils Joe Hill de l'arrêter.
"J'étais en début de convalescence et je souffrais beaucoup. Je prenais beaucoup d'analgésiques. Mon fils est arrivé et je me souviens qu'il avait un écran de télévision relié à un vrai magnétophone, et nous étions assis pour regarder le film", se souvient l'auteur.
"Plus on regardait, plus ces enfants s'enfonçaient dans les bois et commençaient à voir ces talismans accrochés aux arbres... J'en suis arrivé à un point où j'ai dit : 'Joe, éteins ça. J'en peux plus'. Et c'est rare".
Ce n'est pas la première fois que Stephen King avoue avoir été effrayé par le film, il l'avait déjà fait dans son livre non fictionnel Danse macabre (via SlashFilm). "Une chose à propos de Blair Witch : ce fichu truc semble réel. Autre chose à propos de Blair Witch : ce fichu truc a l'air réel ! Et quand je dis 'a l'air', c'est comme le pire cauchemar que vous ayez jamais fait, celui où vous vous êtes réveillé haletant et en pleurant de soulagement parce que vous pensiez être enterré vivant et qu'en fin de compte, c'était juste le chat qui avait sauté sur votre lit et s'était endormi sur votre poitrine".
"C'était peut-être la seule fois de ma vie où j'ai abandonné un film d'horreur à mi-chemin parce que j'avais trop peur de continuer."
Sorti en 1999, Le Projet Blair Witch a révolutionné le cinéma et est devenu un classique du cinéma d'horreur. Dans l'histoire, trois étudiants en cinéma pénètrent dans les bois du Maryland pour réaliser un documentaire sur la légende de la sorcière de Blair et disparaissent mystérieusement. Un an plus tard, un sac rempli de bobines de film et de cassettes vidéo est retrouvé dans les bois. Les images capturées par le trio offrent des indices sur leur destin macabre.
Le film est dispo en streaming sur la plateforme Filmo.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2