6ix9ine bientôt libéré de prison... contre une grosse somme ?
6ix9ine bientôt libéré de prison... contre une grosse somme ?
6ix9ine (aussi connu sous le nom de Tekashi 69) va-t-il sortir de prison plus tôt que prévu ? Incarcéré depuis le 18 novembre dernier pour racket, trafic de drogues mais aussi tentatives de meurtre, le rappeur devait attendre son procès, prévu pour septembre 2019, derrière les barreaux. Mais selon TMZ, son avocat aurait décidé de proposer au juge un accord qui permettrait à la star de 22 ans de sortir plus tôt de prison... contre une grosse somme !

6ix9ine fait de nouveau face à la justice. Après avoir déjà été reconnu coupable de détournement de mineur (suite à une vidéo où il se livrait à des actes sexuelles avec une jeune fille de 13 ans), affaire pour laquelle il n'avait pas obtenu de peine de prison, le rappeur risque désormais un minimum de 32 ans de prison pour trafic de drogues, racket et tentatives de meurtres et est soupçonné de faire partie d'un gang ultra-violent. Placé en détention, il a dû être transféré dans une autre prison pour raisons de sécurité fin novembre.

6ix9ine va-t-il être libéré ?

Mais pourrait-il finalement retrouver la liberté avant son procès prévu pour septembre 2019 ? Le 21 décembre dernier, son avocat Lance Lazzaro avait expliqué qu'il souhaitait faire libérer son client dont le vrai nom est Daniel Hernandez. "Il est temps de ramener Tekashi à la maison" avait-il confié. Et il semblerait qu'il ait un plan ! Comme il l'a expliqué à TMZ, l'homme souhaite proposer avant la fin du mois de janvier un accord à la justice américaine : libérer 6ix9ine... contre une caution de 1,5 millions de dollars (soit environ 1,3 millions d'euros). Lance Lazzaro aurait d'ailleurs indiqué au site qu'il souhaite s'assurer que 6ix9ine ne soit pas un danger pour la communauté et que ce dernier ne puisse pas fuir le pays.

Mais faudrait-il encore que le juge soit d'accord... Après son arrestation, ce dernier avait refusé de remettre en liberté le rappeur. La justice aurait en sa possession des preuves en vidéos et en photos de 6ix9ine et de certains de ses amis lors d'au moins trois vols à main armés et fusillades qui se seraient déroulés à Brooklyn début 2018. Son procès est d'ores-et-déjà fixé au 4 septembre 2019.

News
essentielles
sur le
même thème