Voilà comment ne pas creuser son découvert en vacances !© pexels.com
Avant de vous envoler pour le sud de la France, Londres, Miami ou encore le Portugal, on essaye de faire des économies. Oui ce n'est pas facile, mais bon, mieux vaut prévoir un peu en avance afin d'avoir des sous de côté pour profiter à fond de votre séjour. Alors on zappe les restaurants entre amis et on préfère les piques-niques sur les quais de la Seine, en campagne ou à la plage, on fait des sorties chez ses potes plutôt que dans les bars et on ne craque pas sur des vêtements ou des chaussures, on garde son argent pour les vacances. Courage !
Téléchargez l'application de votre banque si ce n'est pas encore fait. Ainsi, en un seul clic, vous aurez accès à vos comptes. Alors oui, c'est vrai que ça fait peur et qu'on ne veut pas forcément les voir. Mais il vaut mieux savoir ce qu'on a dessus pour ne pas dépenser plus que ce que l'on a. Effrayant mais logique. Cela vous évitera de rentrer chez vous à découvert à la fin de votre semaine à Ibiza.
Pensez à appeler votre banque pour faire augmenter votre plafond de retrait et de paiement. Pourquoi ? Pour avoir une plus grande marge de manoeuvre (et de dépenses) sans pour autant payer des agios. Vous allez voir, ça change la vie. Et attention à bien vérifier la date de validité de votre carte de crédit avant le départ. Ce serait bête qu'elle se termine le 5 août, le jour où vous mangez au restaurant avec vos potes.
Pensez aussi à vous renseigner avant le départ (ou même une fois sur place) à propos des endroits pas chers dans la ville dans laquelle vous allez séjourner. Demandez à vos amis des bons plans s'ils sont déjà allés là-bas, lisez des blogs qui vous donneront des adresses peu onéreuses et n'hésitez pas à même vous informer auprès de vos abonnés sur les réseaux sociaux. Puis notez tous les lieux et établissements dans un carnet ou sur votre téléphone.
Ne vous prenez pas pour Regina George dans Lolita malgré moi ! Une fois sur place, prenez les transports en commun à la place du taxi. Tramway, métro, bus... Il y aura forcément quelque chose pour vous mener d'un point A à un point B. Pareil au niveau des consommations, faites des économies en buvant de la bonne bière plutôt que des cocktails hors de prix.
Enfin, on vous conseille de ne pas faire de hors forfait en voulant appeler vos proches depuis l'étranger. Pour envoyer des messages et/ou appeler vos parents, votre chéri(e) ou votre BFF sans se ruiner, on passe par Whatsapp, Skype ou Messenger dès qu'on trouve du wifi. Un bon moyen de garder le contact, sans lâcher son salaire dans la communication.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2