2 photos
Voir le diapo
Le film Hollywoo avec Florence Foresti et Jamel Debbouze serait un plagiait et vient d’être assigné en justice par la scénariste Dodine Herry-Grimaldi. Cette dernière affirme que l’intrigue du film, une doubleuse partant à Hollywood pour convaincre une actrice de reprendre son travail, a

Le film Hollywoo avec Florence Foresti et Jamel Debbouze serait un plagiait et vient d’être assigné en justice par la scénariste Dodine Herry-Grimaldi. Cette dernière affirme que l’intrigue du film, une doubleuse partant à Hollywood pour convaincre une actrice de reprendre son travail, a en fait été développée par elle au début des années 2000. Le gros flou autour d’Hollywoo est sur Purefans News by Adobuzz.

Hollywoo est une des comédies qui a le mieux marché fin 2011. Sorti le 7 décembre dernier, le film qui met en scène Florence Foresti et Jamel Debbouze approche actuellement les 2 millions d’entrées mais pour Dodine Herry-Grimaldi, c’est une  honte !



En effet, la scénariste qui a déjà participé au film Les Randonneurs vient de déposer une plainte pour « contrefaçon ». Elle affirme avoir travaillé sur un projet similaire dès 2003 avant de déposer en 2005 et 2007 son synopsis à la Société des Auteurs, Compositeurs dramatiques.

Dans son histoire, c’était un acteur et non pas une actrice qui décidait d’arrêter sa carrière et son doubleur voulait tout faire pour l’en empêcher. Une intrigue similaire pour ne pas dire identique à celle du film avec Florence Foresti.

L’un des producteurs d’Hollywoo, Romain Rousseau, a tenu à préciser que la plaignante « avait un projet de film à peu près concomitant au nôtre, mais en fait les deux scénarios ont été développés en même temps ».

Alors plagiat ou non, l’histoire ne va pas s’arrêter là. La justice tranchera prochainement sur cette affaire.


Hollywoo
Bande annonce vf publié par CineMovies.fr - Les sorties ciné en vidéo