2 photos
Voir le diapo
Masterchef Junior, c'est ce jeudi 22 décembre 2011 sur TF1, dès 20h50. Après l'émission spéciale adultes qui a vu il y a quelques mois la victoire d'Elisabeth dans la saison 2, c'est au tour de chefs junior de s'affronter face au jury et à Carole Rousseau. Et comme toute émission,

Masterchef Junior, c’est ce jeudi 22 décembre 2011 sur TF1, dès 20h50. Après l’émission spéciale adultes qui a vu il y a quelques mois la victoire d’Elisabeth dans la saison 2, c’est au tour de chefs junior de s’affronter face au jury et à Carole Rousseau. Et comme toute émission, Masterchef Junior fait débat. Découvrez-en plus sur Masterchef Junior avec Purefans News by Adobuzz.

Nous vous l’avions annoncé, après la version adulte, TF1 préparait un Masterchef Junior. Cette fois, nous y sommes, l’émission sera diffusée sur la chaîne ce jeudi 22 décembre 2011 dès 20h50 avec toujours Carole Rousseau à la présentation et donc des enfants aux fourneaux.



8 chefs en herbes, tous âgés de 9 à 13 ans, vont devoir séduire le jury impitoyable composé, comme pour la version adulte, de Sébastien Demorand, Yves Camdeborde et Frédéric Anton. Ils seront d’ailleurs soumis à quatre défis calqués sur l’émission originale.

Si le concept nous parait très intéressant, il n’est évidemment pas du goût de tout le monde. Invité sur  le plateau de Jean-Marc Morandini, le critique gastronomique Jean-Luc Petitrenaud s’est emporté contre l’émission.

Selon lui, les enfants sont placés dans un concept de télé-réalité alors qu’ils sont très jeunes et ces enfants ne reflètent pas les attitudes réelles des enfants dans une cuisine. Il s’emporte : « Vous avez des gamins qui sont des adultes ici et qui essaient de refaire les travers de la télévision. C'est-à-dire que ce sont des petits garçons et des petites filles qui n'ont rien vécu, qui sont beaux comme le ciel mais ils ne parlent pas de leurs recettes. Ils sont déjà dans des formules de téléréalité. Ça m'emmerde ! »

Et d’ajouter : « Arrêtez toutes ces conneries. C'est du fabriqué, tout ça ! C'est pas beau parce que les enfants ne sont pas comme ça face à la cuisine. [...] C'est pitoyable parce que les enfants ont plus de fantaisie dans la vie que dans l'émission de TF1. »

Mais heureusement, on a aussi des réactions plus positives. D’ailleurs, l’un des jurés de l’émission, Yves Camdeborde, a confié à plurielles.fr : « J'avais un peu d'appréhension, est-ce qu'ils vont rester bloqués ou est-ce qu'ils vont se lâcher ? Mais les enfants sont d'une grande spontanéité, presque naïve et je suis vraiment surpris par leur technique ». Et d’ajouter : « c'est plus facile et beaucoup plus sympa avec les enfants, que du bonheur ».

Rendez-vous ce soir, jeudi 22 décembre 2011, dès 20h50 sur TF1 pour Masterchef Junior.

MasterChef
Masterchef déprogrammé : après les mauvaises audiences, exit TF1 et bonjour NT1
Masterchef 2015 : Nathalie fond en larmes, le jury en plein fou rire
Christian Etchebest : le juré de Masterchef saison 5 est-il le frère de Philippe Etchebest ?
Masterchef 2015 : la saison 5 promet de "casser les codes des anciennes saisons"
voir toutes les news de MasterChef Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème