TV
4 mariages pour 1 lune de miel : une nouvelle règle pour contrer les rageuses
Publié le 7 février 2019 à 16:50
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
D'habitude, 4 mariages pour 1 lune de miel sur TF1, c'est l'occasion de voir des mariées lors du plus beau jour de leur vie, mais surtout de les regarder se clasher allègrement. Et pour cause, celle qui gagne repart avec un séjour tous frais payés avec son mari. Du coup, les candidates n'hésitent pas à se mettre des notes bien (trop) basses pour espérer remporter la compétition. Mais avec cette nouvelle règle de notation, la donne va changer.
4 mariages pour 1 lune de miel : cette nouvelle règle va totalement changer la notation 4 mariages pour 1 lune de miel : cette nouvelle règle va totalement changer la notation© TF1
La suite après la publicité
Une nouvelle règle qui va tout changer

L'émission diffusée sur TF1 dans l'après-midi, 4 mariages pour 1 lune de miel, est rapidement devenue culte. Il faut dire qu'entre les craquages des mariées et surtout les critiques que les candidates s'envoient tout au long du programme, les téléspectateurs ont de quoi s'amuser. Sauf que parfois, ça en est trop. La production aurait même décidé de créer une nouvelle règle afin que les notes soient plus justes.

Car le principe, c'est que quatre épouses sont en concurrence pour remporter une lune de miel gratuite. Objectif ? Faire du plus beau jour de leur vie le mariage le plus réussi des quatre. Sauf que pour cela, elles se jugent entre elles en se notant au plus bas pour espérer gagner face aux autres. Ce qui est, avouons-le, un chouia injuste.

Suite à ces soucis de notation, comme nos confrères de Télé Loisirs l'ont révélé, "la production de l'émission planche actuellement sur une nouveauté assez radicale". En effet, 4 mariages pour 1 lune de miel devrait bientôt avoir "l'intervention d'un expert du mariage qui notera également les participantes".

Une nouveauté qui ne devrait pas arriver avant septembre

Mais quel sera le métier de ce (ou cette) spécialiste du mariage ? Cet(te) expert(e) "pourrait être un(e) wedding planner ou un(e) styliste". Son rôle ? Permettre "à la note finale de rester assez juste" grâce à "son regard objectif". Un peu comme Cristina Cordula qui, en it girl et ex mannequin, donne des notes aux candidates des Reines du shopping sur M6, au même titre que les autres concurrentes.

Cependant, il faudra encore patienter pour voir cette nouvelle règle dans ce jeu opposant des mariées, car "l'arrivée de cette nouveauté n'est pas prévue avant le mois de septembre prochain pour la nouvelle saison de l'émission".

Mots clés
TV
Sur le même thème
La "House of Ron" est née : bonne nouvelle pour les fans de À contre-sens, Prime Video va adapter 10 romans cultes de Mercedes Ron ! player2
Séries
La "House of Ron" est née : bonne nouvelle pour les fans de À contre-sens, Prime Video va adapter 10 romans cultes de Mercedes Ron !
14 octobre 2025
Dans 4 semaines, l'un des plus grands films fantastiques de l'année sortira au cinéma : la partie 1 a rapporté plus de 750 millions de dollars player2
Cinéma
Dans 4 semaines, l'un des plus grands films fantastiques de l'année sortira au cinéma : la partie 1 a rapporté plus de 750 millions de dollars
23 octobre 2025
Les articles similaires
Star Academy : Théo et Léane boycottent le prime, TF1 en colère ? player2
TV
Star Academy : Théo et Léane boycottent le prime, TF1 en colère ?
5 décembre 2025
Mask Singer : Elodie Poux virée par la production ? On connait les vraies raisons de son absence player2
TV
Mask Singer : Elodie Poux virée par la production ? On connait les vraies raisons de son absence
12 septembre 2025
Dernières actualités
Astrid et Raphaëlle saison 7 : une suite déjà prête pour 2026 ? player2
Séries
Astrid et Raphaëlle saison 7 : une suite déjà prête pour 2026 ?
12 décembre 2025
450 000 euros, c'est la somme que vont toucher deux animateurs télé injustement virés après 47 et 36 ans de service player2
TV
450 000 euros, c'est la somme que vont toucher deux animateurs télé injustement virés après 47 et 36 ans de service
12 décembre 2025
Star Academy 2025 : la gagnante déjà connue ? Elle fait l'unanimité chez les anciens player2
TV
Star Academy 2025 : la gagnante déjà connue ? Elle fait l'unanimité chez les anciens
12 décembre 2025
Dernières news