2 photos
Voir le diapo
Le Prix Goncourt des lycéens 2011 a été attribué à Carole Martinez ce lundi 7 novembre 2011 pour son roman Du domaine des murmures, chez Gallimard. Elle succède à  Jean-Michel Guenassia (2009) et Mathias Enard (2010). Une belle vengeance pour l’écrivain française après avoir loupé

Le Prix Goncourt des lycéens 2011 a été attribué à Carole Martinez ce lundi 7 novembre 2011 pour son roman Du domaine des murmures, chez Gallimard. Elle succède à  Jean-Michel Guenassia (2009) et Mathias Enard (2010). Une belle vengeance pour l’écrivain française après avoir loupé d’un cheveu le Goncourt décroché par Alexis Jenni et son livre L'Art français de la guerre ! Découvrez-en plus sur le gagnant du Goncourt des lycéens 2011 sur Purefans News by Adobuzz.

Le jury composé de 1 500 lycéens a rendu son verdict. Le gagnant du Goncourt des lycéens 2011 est Carole Martinez avec Du domaine des murmures, édité chez Gallimard.



Du domaine des murmures raconte comment, au XIIème siècle, Esclarmonde, une jeune fille de 15 ans, a refusé un mariage arrangé, préférant s’emmurer vivante à l’intérieur d’une chapelle de château et prier. Enfermée entre quatre murs, elle donne pourtant naissance à un Elzéar, qui est en fait le fruit d’un “viol” lors de son ultime sortie. Les pèlerins, eux, y voient la naissance d’un ange enfanté par une vierge...

Véritable reconstitution historique de la période médiévale, le roman de Carole Martinez avait déjà failli remporter le Prix Goncourt 2011, finalement revenu à L'Art français de la guerre d’Alexis Jenni.

En seulement deux livres, la prof de français Carole Martinez est déjà en train de devenir une écrivain star de la littérature française. Après avoir déjà séduit avec son premier roman, Le Coeur cousu, véritable best-seller en 2008 (plus de 250 000 exemplaires vendus), Carole Martinez confirme son talent. Avec son Domaine des murmures, elle réussit le petit exploit de réunir aussi bien les adultes que les plus jeunes avec un style frais.

Carole Martinez peut être fière. Grâce à son roman Du domaine des murmures, elle succède à Mathias Enard et son livre Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants (Actes sud) en devançant Sorj Chalandon (Retour à Killybegs), Morgan Sportès (Tout, tout de suite), David Foenkinos (Les Souvenirs), Delphine de Vigan (Rien ne s'oppose à la nuit) et Romain Slocombe (Monsieur le commandant).

Justin Bieber
Justin Bieber et Hailey Baldwin en pleine dispute sur une vidéo ? Elle réagit aux rumeurs de rupture
Justin Bieber a rencontré Emmanuel et Brigitte Macron : les photos WTF qui affolent les réseaux
Justin Bieber prêt à risquer sa vie par amour dans le clip "Hold On" !
Justin Bieber dévoile la date de sortie de son nouvel album "Justice" 💿
voir toutes les news de Justin Bieber Découvrir plus d'articles