2 photos
Voir le diapo
Pour sa dixième édition, en direct de l’Olympia, le Prix Constantin a couronné Selah Sue, une petite belge de 22 ans pas vraiment inconnue. Elle a devancé Alex Beaupain, Bertrand Belin, Brigitte, Cascadeur, Cyril Mokaiesh, L, Lisa Portelli, Sly Johnson et The Shoes dans le coeur du jury

Pour sa dixième édition, en direct de l’Olympia, le Prix Constantin a couronné Selah Sue, une petite belge de 22 ans pas vraiment inconnue. Elle a devancé Alex Beaupain, Bertrand Belin, Brigitte, Cascadeur, Cyril Mokaiesh, L, Lisa Portelli, Sly Johnson et The Shoes dans le coeur du jury présidé par Gaëtan Roussel. La victoire de Selah Sue sur Purefans News by Adobuzz.



Après avoir séduit Milow, Jamie Lidell, Cee Lo Green et même Prince (artistes dont elle a fait les premières parties), Selah Sue continue sur sa lancée et s’offre le Prix Constantin version 2011 ! Hier, lundi 17 octobre 2011, la Belge a triomphé devant des concurrents nommés Alex Beaupain, Bertrand Belin, Brigitte, Cascadeur, Cyril Mokaiesh, L, Lisa Portelli, Sly Johnson et The Shoes.

La victoire de Selah n’est pourtant pas vraiment une surprise puisque son premier vrai album studio (éponyme), sorti en mars 2011, est déjà disque de platine, porté par des titres comme Raggamuffin, This World ou encore Crazy Vibes et Black Part Love.

Du côté du jury, composé de professionnels du milieu (journalistes, programmateurs, disquaires et distributeurs) et présidé par Gaëtan Roussel assure avoir été séduit par la “grande voix” de la blondinette et ne doute pas qu’elle se dirige vers une grande carrière.

Forcément ravie de remporter ce Prix Constantin, Selah Sue a réagi avec fraîcheur selon l’AFP : "C'est fou ! Pour moi, un prix ce n'est pas si important que ça, mais je connais la qualité du prix Constantin. Je suis une petite Belge, pour moi (être récompensée) en France c'est une confirmation que tout va bien et j'espère que ça va continuer".

Un peu plus tôt dans la soirée, Gaëtan Roussel, Benjamin Biolay et Camélia Jordana avaient pris le micro pour un mini concert, avant que chaque artiste nommé ne soit invité à se produire sur scène. En surprise et surtout en hommage à Alain Bashung, d’anciens nommés, gagnants ou membres du jury comme Cali, Olivia Ruiz et Raphaël ont également participé à la fête en chantant la chanson Vertige de l'amour.

Pour info, le Prix Constantin récompense un disque produit en France, peu importe son style ou sa langue et concerne des artistes qui n’ont pas décroché de disque d’or avec un précédent album. Avant Selah Sue, le Prix Constantin a déjà récompensé neuf autres artistes : Hindi Zahra (2010), Emily Loizeau (2009), Asa (2008), Daphné (2007), Abd Al malik (2006), Camille (2005), Cali (2004), Mickey 3D (2003) et Avril (2002).

Toutes nos félicitations à Selah Sue, dont on vous propose de revivre la session Pure Charts Live.

Selah Sue
Selah Sue ''Crazy Vibes'' : son nouveau clip et ses folles vibes
Prix Constantin 2011 : il tend les bras à Selah Sue