2 photos
Voir le diapo
Sale nouvelle en ce début de semaine. Mikey Welsh, ancien bassiste du groupe Weezer est mort dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 octobre 2011, dans sa chambre d'hôtel, à Chicago. Un décès qui intrigue puisque l’ex musicien avait annoncé cette mort le week-end précédent sur Twitter...

Sale nouvelle en ce début de semaine. Mikey Welsh, ancien bassiste du groupe Weezer est mort dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 octobre 2011, dans sa chambre d'hôtel, à Chicago. Un décès qui intrigue puisque l’ex musicien avait annoncé cette mort le week-end précédent sur Twitter... Suicide ? Overdose ? Une enquête est en cours. Les premiers détails sur Purefans News by Adobuzz.



Mikey Welsh est mort. La nouvelle est tombée sur le compte Twitter de l’ancien bassiste de Weezer, à travers un message posté par sa famille : "Nous sommes profondément attristés de vous annoncer la disparition de Mikey Welsh. Nous nous souviendrons de lui comme d’un fantastique père, un artiste et un ami. Qu’il repose en paix".

Sur son site officiel, le groupe Weezer a rendu hommage à son ancien musicien avec un message touchant : "Un talent unique, un ami très cher, un père et un grand artiste n'est plus. Mais nous ne l'oublierons jamais. Son passage au sein de Weezer (1998-2001) a été essentiel, marquant, délirant et extraordinaire".

Pour le moment, aucune cause officielle n’a encore été communiquée. Certains médias parlent pourtant d’une overdose, qui devrait être confirmée ou démentie par l’autopsie en cours (les résultats seront rendus public d’ici un ou deux mois).

En attendant, les enquêteurs ne négligent pas la piste du suicide. Le week-end dernier, Mikey Welsh avait en effet posté un étrange message prémonitoire sur Twitter : “J'ai rêvé que je mourrais à Chicago (une crise cardiaque dans mon sommeil). Je vais écrire mon testament aujourd'hui”. Avant d’ajouter “Pas ce week-end là, le prochain”.

Avant Weezer, Mikey Welsh avait intégré différents groupes comme Heretix, Chevy Heston, Jocobono, Left Nut et Slower. Son aventure avec Weezer n’aura duré que trois ans, de 1998 à 2011. Le temps pour lui de participer à des tubes tels qu’Island In The Sun ou Hash Pipe. Depuis 2002, Mikey Welsh se consacrait à la peinture.

Weezer
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème