2 photos
Voir le diapo
L’actrice Sophie Marceau est plébiscitée par les Français qui la verraient bien devenir « nouvelle Marianne ». Il y a huit ans, Evelyne Thomas lui avait été préférée pour incarner le nouveau visage de Marianne mais Sophie Marceau pourrait cette fois représenter les valeurs de la

L’actrice Sophie Marceau est plébiscitée par les Français qui la verraient bien devenir « nouvelle Marianne ». Il y a huit ans, Evelyne Thomas lui avait été préférée pour incarner le nouveau visage de Marianne mais Sophie Marceau pourrait cette fois représenter les valeurs de la France. Marion Cotillard et Vanessa Paradis sont également présentes dans le classement. Découvrez-en plus sur Purefans News by Adobuzz.



Sophie Marceau deviendra-t-elle le nouveau visage de Marianne ? L’actrice que l’on a découverte dans La Boum en 1980 arrive en tête d’un sondage réalisé par l'institut Panel on the web. Ce sondage visait à demander aux Français quelle star féminine pourrait prêter ses traits à la figure emblématique de la République, Marianne.

Sophie Marceau
arrive en première position avec 46% des voix suivie de très près par Marion Cotillard, récompensée d’un Oscar pour La Môme qui atteint les 45 % de votes. En troisième position, on retrouve la compagne de Johnny Depp, Vanessa Paradis.

Depuis des décennies, de nombreuses stars ont prêtés leurs traits à Marianne. Avant Evelyne Thomas, on a notamment pu voir Laetitia Casta, Mireille Mathieu ou encore Catherine Deneuve et brigitte bardot poser pour la célèbre statue.

Si Sophie Marceau remporte les votes des Français, c’est cependant l’Association des Maires de France qui choisira la nouvelle Marianne.

Sophie Marceau
La Boum : le film de Claude Pinoteau bientôt sur les planches ?
A la télé ce soir : France / Albanie, L’âge de raison et Secret Story
Sophie Marceau en Marianne : en bonne voie devant Marion Cotillard et Vanessa Paradis
Le Monde ne suffit pas sur France 3 ce soir : vos impressions
voir toutes les news de Sophie Marceau Découvrir plus d'articles