2 photos
Voir le diapo
Il y a deux ans et demi, Michael Jackson nous quittait dans de bien troubles circonstances. Aujourd'hui, le médecin qui s’occupait de lui, le Dr Murray, est au centre de toutes les attentions et son procès débute demain (mardi 27/09/2011). Il est accusé d’avoir provoqué la mort du roi de

Il y a deux ans et demi, Michael Jackson nous quittait dans de bien troubles circonstances. Aujourd'hui, le médecin qui s’occupait de lui, le Dr Murray, est au centre de toutes les attentions et son procès débute demain (mardi 27/09/2011). Il est accusé d’avoir provoqué la mort du roi de la Pop en lui administrant un puissant médicament. Purefans News by Adobuzz fait le point sur ce tragique évènement.

“MJ a été retrouvé mort à son domicile”. On se souvient de cette annonce tonitruante qui avait précédé l’été 2009. Le monde entier était sous le choc de cette bien triste nouvelle. Ses fans lui avaient rendu et lui rendent toujours de très nombreux hommage, il y a quelques jours encore, c'est Keenan Cahill, qui lui faisait honneur en reprenant un des titres des Jackson 5.

Michael reste encore malgré lui dans les esprits. Mais même après ces deux années passées, une question persiste : quelles sont les vraies circonstances de son décès ? Les autorités américaines ont conclu par un “homicide accidentel”, lié à la prise quelques heures avant sa mort d’un puissant anesthésiant, le Propofol, que lui avait prescrit son médecin traitant, le docteur Conrad Murray.

On avait eu vent des problèmes récurrents de santé de l’artiste à l’époque, qui malheureusement n’aidaient en rien à la préparation de la tournée mondiale qu’il entrepenait de faire, mais aujourd’hui encore, le mystère reste entier. A partir de demain, débute l’un des procès les plus populaires de la génération.

Retransmis à la télé, on imagine l’ampleur du débat sur la scène publique. Ils étaient 84 jurés potentiels pour ce procès début septembre, mais ça y est, vendredi dernier (23/09/2011), les douze jurés qui décideront du sort du Dr Murray ont été sélectionnés, a annoncé la Cour Supérieur de Los Angeles.

Le procès doit normalement durer cinq semaines. En cas de condamnation, l’homme risque jusqu’à quatre ans de prison. PureFans News by AdoBuzz vous tiendra au courant de l’issue du procès !

Michael Jackson
Leaving Neverland : écoeurés par le documentaire, les fans de Michael Jackson s'insurgent
Michael Jackson : Virgil Abloh rend hommage au roi de la pop avec le défilé Louis Vuitton
Macaulay Culkin se confie sur sa relation amicale (et souvent critiquée) avec Michael Jackson
Michael Jackson accusé de pédophilie avec un nouveau documentaire : ses héritiers réagissent
voir toutes les news de Michael Jackson Découvrir plus d'articles