2 photos
Voir le diapo
Le réalisateur franco-chilien Raoul Ruiz est décédé ce vendredi 19 août 2011. Son dernier film, Les Mystères de Lisbonne est sorti en octobre 2010 et Raoul Ruiz laisse derrière lui une filmographie impressionnante. Purefans News by Adobuzz vous dit tout sur sa carrière. Le monde du

Le réalisateur franco-chilien Raoul Ruiz est décédé ce vendredi 19 août 2011. Son dernier film, Les Mystères de Lisbonne est sorti en octobre 2010 et Raoul Ruiz laisse derrière lui une filmographie impressionnante. Purefans News by Adobuzz vous dit tout sur sa carrière.



Le monde du cinéma est en deuil. Le réalisateur franco-chilien Raoul Ruiz est décédé vendredi 19 août 2011 à l’âge de 70 ans a annoncé son production, François Margolin, à AFP. Il aurait succombé des suites d’une infection pulmonaire.

Il avait commencé sa carrière de réalisateur en 1967 et s’était vite imposé comme l’un des réalisateurs politiquement engagé de son pays d’origine, le chili.
Les plus grandes stars françaises et internationales ont tourné sous sa direction : d’Isabelle Hupert (dans Comédie de l’Innocence en 2001) en passant par John Malkovich, c’était un réalisateur aimé qui fourmillait de projets.

Il devait notamment tourner prochainement Débâcle, un film centré sur la bataille de Buçaco qui eu lieu en 1810 au Portugal et pour lequel Mathieu Amalric, Lea Seydoux et John Malkovich avaient été annoncés.

Mathieu Amalric
L'amour est un crime parfait, le thriller au cinéma le 15 janvier
Poulet aux Prunes : délicieuse soupe à la grimace (bande-annonce)
Le film Tournée sur Canal Plus ce soir ... vos impressions
Le film Tournée sur Canal Plus ce soir ... bande annonce
voir toutes les news de Mathieu Amalric Découvrir plus d'articles