2 photos
Voir le diapo
C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme chantait Renaud. Aujourd'hui, la mer compte prendre une femme et pas n'importe laquelle. Dans une interview donnée à un journal anglais, Audrey Tautou a annoncé son envie de larguer les amarres et de quitter le cinéma. Son rêve

C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme chantait Renaud. Aujourd'hui, la mer compte prendre une femme et pas n'importe laquelle. Dans une interview donnée à un journal anglais, Audrey Tautou a annoncé son envie de larguer les amarres et de quitter le cinéma. Son rêve ? Prendre la mer, prendre du temps pour elle, vivre. L'envie d'ailleurs d'Audrey Tautou sur Purefans News by Adobuzz.



En novembre 2003, auréolée d'un César pour Vénus Beauté Institut et starifiée par Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain et L'Auberge espagnole, Audrey Tautou apparaît au générique du film Les Marins perdus. Huit ans plus tard, l'appel de la mer semble de nouveau résonner dans l'esprit embrumée de l'actrice.

Interviewée par le Telegraph, Audrey Tautou lâche une bombe : elle songe arrêter le cinéma. Son rêve ? Prendre du temps pour elle : "Je veux devenir marin/navigatrice, j'aime dessiner, j'adorerais apprendre plein de choses, mais je n'ai pas le temps... C'est ça, le problème, vous savez, et c'est pour cette raison que je vais bientôt arrêter de jouer." Le ton est donné.

Pourtant devenue une des actrices françaises les plus connues et les mieux payées, Audrey Tautou ne prend plus de plaisir dans le cinéma. Et ce n'est pas la carrière internationale qui s'ouvre à elle depuis le succès du Da Vinci Code qui n'y changera quoi que ce soit.

Dix ans après Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain, la brunette a des envies d'ailleurs. Les blockbusters, le statut de star mondiale, être l'égérie de marques de luxe comme Chanel ? Très peu pour elle : "Je ne voulais pas de ce pouvoir. J'aurais préféré la liberté. Pour trouver ça, vous devez arrêter d'être dans des gros films. Je ne surfe pas sur les grosses vagues. Quand je les vois arriver, je prends ma planche pour revenir vers la plage."

La mer, l'appel du large, prendre le risque d'un nouveau départ, il en sera question dans son prochain film, Des Vents contraires, dans les salles le 11 décembre prochain.

Pour autant, il ne devrait pas s'agir de l'ultime rôle d'Audrey Tautou. Elle devrait également être au casting de La Délicatesse, dix jours plus tard, avant d'ajouter son nom au générique de Thérèse D. voire de Casse-tête chinois, suite de L'Auberge espagnole et Les Poupées russes.

On nous avait annoncé la fin du monde pour 2012. Il pourrait en fait seulement s'agir de la retraite d'une des plus grandes actrices du cinéma français.

Nathib

Audrey Tautou
Audrey Tautou : star de la Croisette avant l'ouverture du festival de Cannes 2013
Audrey Tautou : le Festival de Cannes 2013 a trouvé sa maitresse de cérémonie
Audrey Tautou devient Audrey "Téton" : robe aussi transparente que sublime
Thérèse Desqueyroux : Claude Miller sublime Audrey Tautou pour son dernier film (VIDEO)
voir toutes les news de Audrey Tautou Découvrir plus d'articles