TV
Fin de Desperate Housewives : pourquoi la série nous manquera
Publié le 10 août 2011 à 12:00
Par Purebreak
La série Desperate Housewives s’achèvera après huit ans de bons et loyaux services à la fin de la huitième saison qui débutera aux Etats-Unis le dimanche 25 septembre 2011. Si certains se réjouissent de cette annulation, chez Purefans News by Adobuzz, la série nous manquera. Découvrez
La suite après la publicité

La série Desperate Housewives s’achèvera après huit ans de bons et loyaux services à la fin de la huitième saison qui débutera aux Etats-Unis le dimanche 25 septembre 2011. Si certains se réjouissent de cette annulation, chez Purefans News by Adobuzz, la série nous manquera. Découvrez les raisons pour lesquelles on aime Desperate Housewives.



Plus qu’une simple série, Desperate Housewives a révolutionné le paysage télévisuel en huit ans d’existence. Car à l’origine de la série, il y a bien sûr l’engouement pour ces acteurs et actrices, d’anciennes stars de la télé tombées aux oubliettes que la série a remis au goût du jour. Marcia Cross, Teri Hatcher, Doug Savant, ils avaient tous eux leur heure de gloire des années auparavant et sont revenus sur le devant de la scène grâce à la série.

Lors de son lancement en 2004, la série bouscule le petit écran américain et devient le plus gros succès de l’année. Encore mieux, la chaîne ABC bat ses propres records d’audiences avec la série. L’épisode pilote est suivi par plus de 21,3 millions de téléspectateurs. Mais pour quoi la série a-t-elle eu autant de succès au fil des années. On vous explique pourquoi on est fan de Desperate Housewives.



Des personnages attachants
Si on est fan de la série, c’est surtout grâce à ses personnages attachants. Que l’on soit plutôt Gabrielle, Susan, Bree ou Lynette, chacune d’entre nous se retrouve dans la série. Au fil des épisodes, on apprend à s’attacher à toutes les femmes de Wisteria Lane même à celles qui nous paraissaient exécrables au début de la série. Susan la maladroite, Lynette la mère de famille débordée, Gabrielle la prétentieuse ou Bree la femme parfaite, chacune expose des traits de caractères bien particuliers et prouve que l'amitié voit au delà des différences de comportements.

Des changements et de l’évolution
La série Desperate Housewives a réussi le pari de l’évolution : bon dans le temps et épreuves ont permis à chacune d’évoluer et de tracer leur propre chemin. Au début excentrique et narcissique, Gabrielle est devenue une mère qui donnerait tout pour ses enfants. Bree est passée de la femme parfaite qui contrôle chaque seconde de son existence à la femme passionnée qui n’hésite pas à tromper son mari.

Susan est redevenue mère avec Mike qui lui a apporté tout le soutien dont elle avait besoin. Lynette a traversé les épreuves aux côtés de Tom jusqu’au point de non retour et leur séparation à la fin de la saison 7.



Manipulations et coup montés
Les Desperate Housewives sont passées maîtres des manipulations en tout genre. Car à Wisteria Lane, c’est un peu la guerre entre les habitantes. Parfois amies, parfois ennemies, toutes auront joué de leur charme ou abusé de la manipulation à un moment ou à un autre de la série.

Mais si les housewives se tirent parfois dans les pattes, l’amitié est toujours plus forte que tout. Plus forte que l’accident prémédité par Orson qui renversa Mike dans la saison 2. Ou encore pour la mort de la belle-mère de Gabrielle qui causa quelques tensions entre Carlos et Bree dans la saison 7.

Des histoires qui nous tiennent en haleine
Chaque saison, la série s’efforce de nous surprendre. La première saison était centrée sur Mary Alice, la seconde sur Betty Applewhite et ainsi de suite. Même si certaines intrigues furent moins passionnantes que d’autres, la série a su garder ce petit quelque chose qui la rend unique. Et son ultime saison dont la diffusion commence le 25 septembre 2011 nous promet de grandes choses puisqu’elle reviendra sur Mary Alice et sur les secrets des Young.



Marc Cherry nous avait prévenus qu’il savait dès le départ comment la série allait s’arrêter. Ces idées deviendront bientôt réalité, à notre plus grand regret. Mais comme on dit, les bonnes choses ont une fin. Il nous faudra donc dire au revoir aux Desperate Housewives après une ultime saison qui nous promet de grandes révélations.

Mots clés
M6 Canal Plus Bande annonce séries ABC Séries
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Stranger Things saison 5 : la fin déjà connue ? Les créateurs démentent la plus grosse théorie de la série play_circle
CINÉ SÉRIE
Stranger Things saison 5 : la fin déjà connue ? Les créateurs démentent la plus grosse théorie de la série
19 décembre 2023
Notée 96%, la meilleure série d'action vient d'être annulée, on ne connaitra jamais la fin (à moins d'un miracle... signé Netflix) play_circle
CINÉ SÉRIE
Notée 96%, la meilleure série d'action vient d'être annulée, on ne connaitra jamais la fin (à moins d'un miracle... signé Netflix)
19 décembre 2023
Les articles similaires
Brad Pitt, Rian Johnson et Rosamund Pike réunis dans la série de science-fiction la plus attendue de 2024 play_circle
CINÉ SÉRIE
Brad Pitt, Rian Johnson et Rosamund Pike réunis dans la série de science-fiction la plus attendue de 2024
18 février 2024
Cette série fantastique rivalise avec Game of Thrones et cartonne dans le monde entier play_circle
CINÉ SÉRIE
Cette série fantastique rivalise avec Game of Thrones et cartonne dans le monde entier
27 janvier 2024
Dernières actualités
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
"Ça me manquait" :  une chroniqueuse de TPMP se confie sur une addiction étonnante qui lui a gâché la vie play_circle
TV
"Ça me manquait" : une chroniqueuse de TPMP se confie sur une addiction étonnante qui lui a gâché la vie
22 avril 2024
Dernières news