2 photos
Voir le diapo
Rihanna, une simple copieuse ? La bombe de la Barbade a encore été accusée de plagiat pour son clip polémique S&M. Après le photographe et réalisateur David Lachapelle, c'est au tour du photographe Philipp Paulus de dénoncer les ressemblances entre ses oeuvres et les scènes du clip hot

Rihanna, une simple copieuse ? La bombe de la Barbade a encore été accusée de plagiat pour son clip polémique S&M. Après le photographe et réalisateur David Lachapelle, c'est au tour du photographe Philipp Paulus de dénoncer les ressemblances entre ses oeuvres et les scènes du clip hot de la chanteuse. Et en effet, en comparant les clichés avec les images du clip, on trouve une certaine ressemblance ... Toutes les infos sur Purefans News by Adobuzz !



Rihanna aura vraiment crée le buzz avec son tube S&M. Après avoir été censuré et interdit dans 11 pays, le clip croule désormais sous les accusations de plagiat.

En février déjà, David Lachapelle avait déposé plaintre contre Rihanna pour avoir utilisé "la composition, l'intégralité du concept, l'atmosphère, le ton, l'ambiance, le thème, les couleurs, les accessoires, les décors, les costume et la lumière" de son travail dans le clip S&M. Oui rien que ça !

Et aujourd'hui, c'est un autre photographe qui dépose plainte pour plagiat. Philipp Paulus se révolte du manque d'originalité de la chanteuse de Man Down et l'accuse d'avoir copié son talent créatif dans son fameux clip sado-maso.

Selon lui, Ri-Ri se serait inspirée de sa série de clichés Paperworld pour les scènes du clip où elle apparait emprisonnée derrière un mur en cellophane.

"Pourquoi est-ce qu'une célébrité internationale n'est pas capable de s'offrir des directeurs de création qui créent leurs propres concepts et mises en scène. C'est incompréhensible ! En tout cas, dans cette affaire, il n'y a pas de génies qui ont créé leur propre travail. Au lieu de ça, ils volent les idées d'un talent créatif. Tous les professionnels de la création devraient comprendre à quel point c'est extrêmement honteux de copier le travail de collègues du monde artistique et d'en tirer de l'argent" déclare le photographe.

Et oui, décidemment tout revient à l'argent. Avant de tourner S&M, Rihanna aurait dû y réfléchir à deux fois, ça lui aurait évité tous ces aller-retour au tribunal. Mais bon, le seul point positif, c'est que le son de S&M déchire et là, la chanteuse n'a eu besoin de plagier personne ... Cliquez ici pour voir les photos qui ont inspirées le clip

Rihanna
Rihanna enceinte d'A$AP Rocky ? Elle réagit à la grosse rumeur
Rihanna en couple avec A$AP Rocky : il confirme avec une belle déclaration
Rihanna : pas de nouvel album ? La chanteuse lassée par les demandes des fans
Rihanna accusée de blasphème : elle présente ses excuses à ses "frères et soeurs musulmans"
voir toutes les news de Rihanna Découvrir plus d'articles