2 photos
Voir le diapo
Il y a 40 ans, le chanteur de légende Jim Morrison, membre du groupe Doors, était retrouvé mort à Paris à l’âge de 27 ans. 40 ans après, sa mort reste toujours un mystère et continue d’alimenter les spéculations les plus folles alors que les fans du chanteur se recueillent sur la tombe

Il y a 40 ans, le chanteur de légende Jim Morrison, membre du groupe Doors, était retrouvé mort à Paris à l’âge de 27 ans. 40 ans après, sa mort reste toujours un mystère et continue d’alimenter les spéculations les plus folles alors que les fans du chanteur se recueillent sur la tombe de leur idole enterré au cimetière du Père Lachaise. Purefans News by Adobuzz revient sur l’affaire de la mort de Jim Morrison.



De quoi est mort Jim Morrison le 3 juillet 1971 ? 40 ans après la mort du sex-symbol des années 60, membre et leader du groupe américain The Doors, les spéculations les plus folles courent toujours sur les circonstances étranges du décès du chanteur à l’âge de 27 ans.

Jim Morrison s’était exilé à Paris dans les derniers mois de sa vie où il était venu rejoindre sa petite amie. Il voulait se consacrer à la poésie. Mais son état de santé avait déjà diminué : l’ancien sex-symbol était devenu alcoolique. Il est retrouvé mort dans sa baignoire le 3 juillet 1971 au matin. La thèse retenue est celle d’une crise cardiaque mais certains ne veulent pas y croire.

Depuis son décès, les rumeurs les plus folles circulent : coup monté de la CIA, complots français, overdose ou bien disparition pour mieux vivre ailleurs, à l’abri de la célébrité, le mystère reste entier.

Quoiqu’il en soit, les fans du chanteur se sont rassemblés depuis hier au cimetière du Père Lachaise où Jim Morrison est enterré. Découvrez en plus en vidéo :

Jim Morrison