2 photos
Voir le diapo
Le brevet des collèges 2011 débutait aujourd’hui avec l’épreuve redoutée du français pour plus de 750 000 élèves de troisième. Le brevet  2011 commence bien même si la psychose des fuites du bac demeure. Purefans News by Adobuzz vous propose de retrouver le sujet de l’épreuve

Le brevet des collèges 2011 débutait aujourd’hui avec l’épreuve redoutée du français pour plus de 750 000 élèves de troisième. Le brevet  2011 commence bien même si la psychose des fuites du bac demeure. Purefans News by Adobuzz vous propose de retrouver le sujet de l’épreuve 2011 de français du brevet des collèges.



Ce matin, tous les élèves de troisième s’étaient donné rendez-vous pour la première grande épreuve du brevet des collèges 2011 : le français. Cette épreuve donne le coup d’envoi de l’examen qui sera suivi par les maths cet après midi puis l’histoire géo mercredi matin.

Le brevet représente toujours pour les élèves le premier grand diplôme avant le bac. En 2010, plus de 83% des élèves avaient passé avec brio ce diplôme mêlant contrôle continu et épreuves finales.

L’épreuve de français se déroulait donc ce matin avec sa célèbre dictée mais aussi les questions sur un texte, la réécriture et la rédaction. Le texte proposé était un extrait du roman Les Racines du ciel de Romain Gary.

La rédaction avait pour sujet : Un ami ou un adulte de votre entourage vous a convaincu de changer votre comportement. Vous raconterez cette expérience en rappelant d'abord comment vous vous comportiez puis comment votre interlocuteur s'y est pris pour vous amener à changer. Découvrez le sujet de l’épreuve de français du brevet des collèges en intégralité.

De plus, et pour éviter tout risque de fraude, les sujets de l’épreuve ont été changés à la dernière minute selon la radio RTL. Les élèves ont donc planché sur les sujets de remplacements. Même si aucune raison officielle n’a été donnée pour ce changement, on imagine qu’un risque élevé de fuite aurait pu imposer un tel changement

Justin Bieber
Hailey Baldwin a-t-elle "volé" Justin Bieber à Selena Gomez ? La top donne enfin sa version face aux rumeurs de tromperie
Justin Bieber paralysé du visage : il révèle être atteint d'une maladie neurologique
Justin Bieber bientôt papa ? Hailey Bieber réagit à la rumeur de baby bump
Hailey Bieber hospitalisée pour un AVC : "Ils ont découvert un petit caillot de sang dans mon cerveau"
voir toutes les news de Justin Bieber Découvrir plus d'articles