Michel Le Bris peut avoir le sourire. Son festival Etonnants Voyageurs a attiré autour de 60 000 visiteurs à Saint-Malo pour sa 22ème édition. Soit autant qu'en 2009, pour les 20 ans de l'évènement. Retour sur le festival consacré aux « Villes mondes » sur Purefans News by Adobuzz.
Cette année encore, le festival Etonnants Voyageurs a fait le plein avec une 22ème édition organisée à Saint-Malo et dont le thème était « Villes mondes ».
Au moment de faire les comptes, lundi, après cinq jours de festivités, les organisateurs dénombraient près de 60 000 curieux ayant répondu présent. Un record de fréquentation déjà réalisé en 2009 lors de l'anniversaire des 20 ans du festival présidé par Michel Le Bris.
La pluie a pourtant joué les trouble-fêtes, sans réussir à décourager les spectateurs, venus dévorer livres, films et autres expositions. Pas de quoi empêcher les succès de la projection de Chronique d'un Iran interdit, le film de Manon Loizeau, ou bien encore de l'expo photo Face au mur, consacrée à l'art du graffiti, des tags et autres arts urbains.
Côté récompenses, on retiendra que le Prix Ouest-France Étonnants Voyageurs a été décerné à Yahia Belaskri pour son roman Si tu cherches la pluie elle vient d'en haut, que Jean-Pierre Verheggen a décroché le Prix Ganzo de poésie ou encore que la jeune genevoise Aude Seigne a remporté le Prix Nicolas Bouvier 2011 pour ses Chroniques de l’Occident nomade.
Les spectateurs attendent déjà avec impatience la prochaine édition de ce "festival ni généraliste, ni d'un genre", comme aime à le présenter son président Michel Le Bris.
player2

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2