Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

2 photos
Voir le diapo
Jorge Semprun, auteur de l’Ecriture ou la vie mais aussi homme politique est décédé hier, mardi 7 juin 2011. Né en 1923, Jorge Semprun avait été résistant durant la Seconde Guerre Mondiale et avait été déporté. Il avait ensuite écrit l’Ecriture ou la vie, la biographie s’inspirant

Jorge Semprun, auteur de l’Ecriture ou la vie mais aussi homme politique est décédé hier, mardi 7 juin 2011. Né en 1923, Jorge Semprun avait été résistant durant la Seconde Guerre Mondiale et avait été déporté. Il avait ensuite écrit l’Ecriture ou la vie, la biographie s’inspirant de son vécu au camp de Buchenwald. Sa fiche Wikipedia se met donc à jour de bien triste manière, et Purefans News by Adobuzz vous en dit plus.



Espagnol de sang mais français de cœur, Jorge Semprun s’est éteint hier, mardi 7 juin 2011 à Paris. Ecrivain reconnu mais aussi homme politique apprécié, Jorge Semprun était pour beaucoup un véritable modèle.

Né en 1923 dans une famille bourgeoise espagnole, Jorge Semprun est très vite arrivé en France, sa famille ayant fuit la Guerre d’Espagne en 1936. C’est à l’université de la Sorbonne qui l’étudie. Quand la Seconde Guerre Mondiale se déclenche, il rejoint la résistance et sera arrêté en 1943 avant d’être déporté au camp de Buchenwald en Allemagne où il restera jusqu’à sa libération en 1945 par les troupes américaines.

De 1988 à 1991, il occupe le poste de Ministre de la Culture du gouvernement espagnol. C’est un peu plus tard, en 1994, que parait l’Ecriture ou la Vie, son roman le plus célèbre qui est à la fois une autobiographie mais également une réflexion sur les camps de concentration. Résidant en France depuis des années, c’est à Paris qu’il est décédé mercredi 7 juin 2011.

La mort de Jorge Semprun Vidéo LCIWAT sélectionnée dans Actualité
News
essentielles
sur le
même thème