2 photos
Voir le diapo
Le Festival de Télévision de Monte Carlo 2011 a ouvert ses portes hier et déjà, les premières séries récompenses ont été dévoilées. Découvrez-les sans attendre sur Purefans News by Adobuzz. Comme chaque année, le Festival de Télévision de Monte Carlo 2011 a ouvert ses portes

Le Festival de Télévision de Monte Carlo 2011 a ouvert ses portes hier et déjà, les premières séries récompenses ont été dévoilées. Découvrez-les sans attendre sur Purefans News by Adobuzz.



Comme chaque année, le Festival de Télévision de Monte Carlo 2011 a ouvert ses portes à Monaco. La cérémonie d’ouverture, présidée par le Prince Albert II donne le coup d’envoi d’une folle semaine sur le Rocher.

Cette année, le Festival se déroulera du 6 au 10 juin 2011 avec les venues d’acteurs français (dont l’équipe de Scène de Ménages) et internationaux : l’équipe de Game of Thrones sera présente à Monaco ainsi que l’actrice principale de la série Nikita, Maggie Q.

Hier étaient décernés les Prix de la Presse avec trois grandes catégories : meilleure série dramatique, meilleure série comique et meilleure série française.

Côté drame, c’est la série Mad Men qui l’emporte face à Dexter, The Good Wife, The Tudors et Le Gouvernement. La série diffusée sur AMC aux Etats-Unis est actuellement en tournage pour la cinquième saison qui devrait arriver en mars 2012. L’an dernier, c’était Dexter qui avait remporté le prix.

La meilleure série comique de l’année est Modern Family. La série qui raconte le quotidien de trois familles qui n’en forment qu’une est un véritable succès aux USA. On retrouvait à ses côtés les séries 30 Rock, Desperate Housewives, Glee et Shameless (US). Le prix était revenu à Glee en 2010.

Finissons par le prix de la meilleure série française qui revient à Carlos qui retrace l'histoire d'Ilich Ramirez Sanchez qui, durant deux décennies, fut l'un des terroristes les plus recherchés de la planète. Les autres séries nommées étaient : Les Beaux Mecs, Les Invincibles, Un Village Français et Scènes de ménages. En 2010, Pigalle la Nuit avait remporté le prix.

L’édition 2011 du Festival de Monte-Carlo commence donc très bien et devrait continuer ainsi jusqu’au 10 juin 2011 et la remise des Nymphes d’Or qui récompensent le meilleur des séries télévisées.

Mad Men
Mad Men saison 7 : les Simpson parodient le retour de la série
Mad Men : Barack Obama cite et égratigne la série dans un discours
Mad Men : quand Don Draper remplace ses clopes par...
Mad Men, Les Soprano... : les 100 meilleures séries de tous les temps
voir toutes les news de Mad Men Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème