Facebook pour les moins de 13 ans ... bientôt possible
Publié le 24 mai 2011 à 22:15
Par Purebreak |
Le réseau social Facebook pourrait bientôt être accessible aux moins de 13 ans, une nouvelle qui ne plait pas à tout le monde. Purefans News by Adobuzz vous en dit plus sur le projet de Mark Zuckerberg. Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg a dévoilé son objectif  d'ouvrir
La suite après la publicité

Le réseau social Facebook pourrait bientôt être accessible aux moins de 13 ans, une nouvelle qui ne plait pas à tout le monde. Purefans News by Adobuzz vous en dit plus sur le projet de Mark Zuckerberg.




Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg a dévoilé son objectif  d'ouvrir son réseau aux moins de 13 ans, lors du sommet sur l'innovation dans l'éducation qui s'est déroulé en Californie : "Ma philosophie est qu'en ce qui concerne l'éducation, il faut commencer vraiment très jeune." a-t-il expliqué avant d'ajouter que cela permettrait aux personnes d'en apprendre beaucoup plus sur leurs camarades : "Dans l'avenir, les logiciels et la technologie permettront aux gens d'apprendre beaucoup de leurs camarades. Mais à cause de restrictions, le processus d'apprentissage n'a pas commencé."

Mais l'ouverture de Facebook pour les moins de 13 ans ne réjouit pas la Children's Onlibe Privacy Protection Act (COPPA) qui entend bien protéger les mineurs aux Etats-Unis en refusant l'inscription sur un site ainsi que les données sur les jeunes de moins de 13 ans.

Une réaction à laquelle le créateur du réseau social a répondu : "Si ces restrictions étaient levées, nous pourrions commencer à apprendre ce qui marche. Nous prendrions toutes les précautions pour nous assurer que les plus jeunes sont protégés." Pensez-vous qu'ouvrir Facebook au moins de 13 ans soit une bonne chose ?

À propos de
Jesse Eisenberg
Jesse Eisenberg
‎Insaisissables 3 : Jesse Eisenberg et ses magiciens de retour dans une suite "très spéciale"
29 avril 2020 à 17:05
Vivarium : "C'est mieux qu'un épisode Black Mirror" selon Jesse Eisenberg (Interview)
12 mars 2020 à 18:56
Tous les articles
Mots clés
News Buzz
Sur le même thème
Déconseillée aux moins de 16 ans, cette série de zombies est classée première dans 19 pays, et elle fait passer The Walking Dead pour le monde des Bisounours player2
Séries
Déconseillée aux moins de 16 ans, cette série de zombies est classée première dans 19 pays, et elle fait passer The Walking Dead pour le monde des Bisounours
3 octobre 2025
3 ans après ses débuts, bientôt un spin-off de Tracker centré sur Russell (Jensen Ackles), le frère de Colter (Justin Hartley) ? player2
Séries
3 ans après ses débuts, bientôt un spin-off de Tracker centré sur Russell (Jensen Ackles), le frère de Colter (Justin Hartley) ?
27 octobre 2025
Les articles similaires
Vaimalama Chaves : couple ou célibataire ? Son choix est fait, "J'ai un sextoy qui me permet de subvenir à tous mes besoins" player2
ACTU
Vaimalama Chaves : couple ou célibataire ? Son choix est fait, "J'ai un sextoy qui me permet de subvenir à tous mes besoins"
28 juin 2025
Trop chaud dans votre voiture durant la canicule ? Cette astuce va sauver vos trajets player2
ACTU
Trop chaud dans votre voiture durant la canicule ? Cette astuce va sauver vos trajets
4 juillet 2025
Dernières actualités
Sylvester Stallone devait jouer dans Cliffhanger 2 et son absence a entraîné une action en justice en cours player2
Cinéma
Sylvester Stallone devait jouer dans Cliffhanger 2 et son absence a entraîné une action en justice en cours
21 décembre 2025
Tibo Inshape avait besoin d'argent, sa participation à Mask Singer 2025 expliquée player2
TV
Tibo Inshape avait besoin d'argent, sa participation à Mask Singer 2025 expliquée
21 décembre 2025
Avatar 3 : Sigourney Weaver prévient, "Tout le monde devrait le voir deux fois" player2
Cinéma
Avatar 3 : Sigourney Weaver prévient, "Tout le monde devrait le voir deux fois"
21 décembre 2025
Dernières news