2 photos
Voir le diapo
Il n'y aura pas de photos de Ben Laden mort. Du moins pour le moment. C'est le choix de Barack Obama, qui se justifie en parlant de risque pour la sécurité nationale. Purefans News by Adobuzz fait le point sur cette fameuse officielle que tout le monde attend. Crédit : Abaca Le monde

Il n'y aura pas de photos de Ben Laden mort. Du moins pour le moment. C'est le choix de Barack Obama, qui se justifie en parlant de risque pour la sécurité nationale. Purefans News by Adobuzz fait le point sur cette fameuse officielle que tout le monde attend.


Crédit : Abaca

Le monde devra croire Barack Obama sur parole. Aucune photo de Ben Laden mort ne sera publiée, afin de ne pas mettre en péril la sécurité nationale explique-t-on du côté de la Maison Blanche.

Cette décision aura nécessité trois jours de réflexion intense dans les hautes sphères américaines, qui avaient d'abord parlé de photos atroces et donc difficilement publiables aux yeux du monde.

La raison de cette non-publication de photo officielle de Ben Laden mort est donc désormais toute autre. Hier, lors d'une interview accordée à la chaîne CBS, Obama a développé ce choix contesté : "Il est très important de ne pas laisser des preuves photographiques dans la nature comme un outil d'incitation (aux représailles) ou de propagande. (...) Etant donné la nature violente de la photo, (la publier) créerait un risque pour la sécurité nationale".

Pour autant, Barack Obama tient à être clair : même sans photos de Ben Laden mort, les faits restent les mêmes. Ben Laden est bel et bien mort. "Nous sommes absolument certains que c'était lui. Il y a eu des prélèvements et des analyses ADN. Donc, il n'y a aucun doute sur le fait que nous avons tué Oussama ben Laden".

Selon différents experts, les photos de Ben Laden mort finiront pourtant un jour ou l'autre par être diffusées. Patience...
 

Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy : un "admirateur" un peu trop collant se jette sur l'ex-Président
Nicolas Sarkozy démissionne du Conseil constitutionnel pour "retrouver sa liberté de parole"
Claude Guéant : nouveau virement suspect de 25 000 euros en provenance de la Jordanie
François Fillon : candidat aux élections présidentielles de 2017 ?
voir toutes les news de Nicolas Sarkozy Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème