2 photos
Voir le diapo
Le bruit de couloir dépasse le cadre de la rumeur : Bruce Toussaint quitte Canal+ pour Europe 1. Ce passage de la télé à la radio s'accompagne d'un changement d'horaires, car Bruce Toussaint passe du midi à la matinale. Un retour aux sources en quelques sortes. Ce départ ou "transfert" est

Le bruit de couloir dépasse le cadre de la rumeur : Bruce Toussaint quitte Canal+ pour Europe 1. Ce passage de la télé à la radio s'accompagne d'un changement d'horaires, car Bruce Toussaint passe du midi à la matinale. Un retour aux sources en quelques sortes. Ce départ ou "transfert" est une demi-surprise, Purefans News by Adobuzz vous dit pourquoi.


Crédit : Abaca

La matinale d'Europe 1 a donc un nouveau journaliste aux manettes : Bruce Toussaint. Pour ce dernier, c'est un retour à ses premiers amours, car durant 4 années, il a animé La Matinale sur Canal+. En septembre 2008, Bruce avait abandonné le matin, pour L'Edition spéciale du midi de Canal+.

Sur Europe 1, il succède à Marc Olivier Fogiel, comme lui, passé de la télé à la radio. Si pour certains, cette mutation est une surprise, pour d'autres (dont Bruce Toussaint), elle est logique. Bruce Toussaint l'explique par un désir de revenir vers un "journalisme sérieux".

Il est vrai que l'actualité s'y prette, avec notamment la présentielle de 2012 en vue. Bruce Toussaint sur Europe 1, c'est donc le premier mouvement d'un Mercato, qui sera animé.

Pour le plaisir, Bruce Toussaint à la télé :

News
essentielles
sur le
même thème