2 photos
Voir le diapo
Ce soir, jeudi 21 avril 2011, le Printemps de Bourges s'offre une grosse soirée rap avec Seth Gueko, Akhenaton, Faf La Rage, La Fouine, Soprano et Sexion d'Assaut à l'honneur dans la salle Le Phénix, la plus grande du festival. Le retour du rap sous les projecteurs sur Purefans News by

Ce soir, jeudi 21 avril 2011, le Printemps de Bourges s'offre une grosse soirée rap avec Seth Gueko, Akhenaton, Faf La Rage, La Fouine, Soprano et Sexion d'Assaut à l'honneur dans la salle Le Phénix, la plus grande du festival. Le retour du rap sous les projecteurs sur Purefans News by Adobuzz.


Crédit : Purefans

Seth Gueko, Akhenaton & Faf Larage, La Fouine, Soprano, Sexion d'Assaut... Tous se produiront ce jeudi 21 avril 2011 dans la salle du Phénix, dans le cadre du Printemps de Bourges. Une programmation 100% rap qui montre que le genre musical commence enfin à faire son trou et se faire accepter en France.

Il faut dire que tous ces grands noms de la scène rap frenchy sont également des caïds des bacs. Sexion d'Assaut a par exemple écoulé pas moins de 350 000 exemplaires de son album L'Ecole des points vitaux, tandis que Soprano a pour sa part décroché un double disque de platine et que les autres passent en boucle sur Skyrock et sur les chaînes musicales.

Pourtant, le Printemps de Bourges affirme ne pas simplement surfer sur la mode hip hop, même si le rap était pourtant relayé dans les petites salles du festival l'an dernier. "Le rap a toujours été accueilli sur le Printemps. Dans les années 90, on était même le festival qui en programmait le plus" argumente Daniel Colling, le directeur du Printemps de Bourges, auprès de l'AFP.

Les rappeurs savent pourtant que ce genre de mise en avant ne se reproduira pas tous les jours. A eux de démontrer ce soir au Printemps de Bourges que leur musique mérite elle aussi sa place dans les médias et sur scène !
 

La Fouine
Booba et La Fouine, bientôt la réconciliation ? Pas vraiment...
Clip "Gnagnagna" : La Fouine dégaine son titre inspiré de son challenge viral
Lacrim, Gims, Dadju, Rohff... Après Booba, ils parodient tous le #GnagnagnaChallenge de La Fouine
La Fouine rend hommage au rappeur XXXTentacion en reprenant "Sad" à sa sauce
voir toutes les news de La Fouine Découvrir plus d'articles