Faf La Rage

Anthony Alcaraz (Les Marseillais) : "J'ai beaucoup souffert de ce que Cynthia a dit" (Interview)
Les Reines du Shopping : Cristina Cordula s'énerve contre un vendeur
Aya Nakamura réagit à l'imitation jugée raciste dans les Grosses Têtes
Milla Jasmine (Les Marseillais VS Le reste du monde 4) : Illan, couple avec Mujdat... elle répond aux rumeurs en interview avec PRBK
Biographie

Naissance : 6 Mars 1971

Métier : Chanteur, Musicien

Age : 48 ans

Signe astrologique : Poissons

Pays : France

Faf La Rage est un artiste du label M6 interactions. Originaire du Sud et de Marseille, Faf La Rage de son vrai nom Raphael Mussard construit le rap Français doucement mais sûrement avec ses acolytes (IAM, Uptown, Soul Swing...).

En collaboration avec Def Bond et K. Rhymes, ils sortent un  album qui connait une bonne critique. Alors que le mouvement Hip Hop Français n'a pas encore bien émergé, Faf La Rage ne baisse pas les bras et avec son frère Shurik'N s'essaie au duo avec "La Garde Meurt Mais Ne Se Rend Pas", single qui fait parler de lui.
 

Faf La Rage continue sa carrière à base de featuring et samples en duos avec des grands noms du rap Français et de son collectif Marseillais, comme Kheops, ou sur l'album Sad Hill qui rassemble le gratin du rap Marseillais. Ce n'est qu'en 1999, que Faf La Rage sort son premier album solo intitulé C'est ma cause.

Mélange de genres, l'album rencontre un franc succès et s'impose comme un morceau de choix et de qualité dans le monde du rap français oscillant entre humour, jeux de mots et de regard spécifique sur la société.

En 2006 après de multiples collaborations, Faf La Rage, fan de l'om revient avec un titre choc et fort : "Pas Le Temps" qui devient le générique Français de la série culte Prison Break ( Wentworth Miller et Dominic Purcell). Ce single couronne la carrière de Faf La Rage puisque le single est pendant près de 4 mois numéro 1 en France et se vend à près de 600.000 exemplaires !

Au vu de l'engouement suscité par Prison Break, Faf La Rage remet le couvert en proposant pour la saison 2  un autre générique pour la version française avec "C'est Pas Ma Faute", extrait aussi de son album Rap Stories.

Actu
Dernières
news
Top
News