2 photos
Voir le diapo
L’œuvre d'art ne faisait pas que des heureux en Avignon où elle était exposée depuis fin décembre 2010. Le Piss Christ, photographie réalisée par Andres Serrano en 1987, a été détruite à coups de marteaux et de pioches dimanche matin. Purefans News by Adobuzz vous dit

L’œuvre d'art ne faisait pas que des heureux en Avignon où elle était exposée depuis fin décembre 2010. Le Piss Christ, photographie réalisée par Andres Serrano en 1987, a été détruite à coups de marteaux et de pioches dimanche matin. Purefans News by Adobuzz vous dit tout.


Crédit : D.R.

C’est une œuvre sulfureuse qui a été détruite hier matin en Avignon. Après la messe des Rameaux célébrée hier, des individus ont réussi à détruire une photographie d’Andres Serrano, le Piss Christ qui met en scène un crucifix immergé dans de l’urine.

L’exposition du tableau dans la ville avait entrainé de nombreuses manifestations et plaintes depuis décembre 2010. Le Piss Christ était exposé au musée d’art contemporain de la ville dans le cadre d’une exposition et devait y rester jusqu’au 8 mai 2011.

Ce n’est pas la première fois que cette photographie est au cœur d’un scandale. En Australie, un exemplaire avait été endommagé à coups de marteaux en 1997 et une exposition de l’artiste avait été saccagée en Suède quelques années plus tard.

Son arrivée à Avignon avait suscité de vifs débats et plusieurs manifestations avaient été organisées dont une la veille de la destruction de l’œuvre. Le musée laissera à disposition des visiteurs l’œuvre saccagée comme un pied de nez aux auteurs de cette destruction.

Justin Bieber
Justin Bieber prêt à risquer sa vie par amour dans le clip "Hold On" !
Justin Bieber dévoile la date de sortie de son nouvel album "Justice" 💿
Shawn Mendes et Justin Bieber partagent leurs peines dans le clip "Monster"
Justin Bieber bientôt papa ? Hailey Baldwin répond à la rumeur (et s'énerve)
voir toutes les news de Justin Bieber Découvrir plus d'articles