Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

2 photos
Voir le diapo
Le Festival de Cannes 2011 rend hommage à de nombreuses personnes cette année. Une palme d'honneur sera remise au cinéaste italien Bernardo Bertolucci sur la croisette pendant le Festival. Tous les détails sur Purefans News by Adobuzz. Crédit : Abaca A partir de cette

Le Festival de Cannes 2011 rend hommage à de nombreuses personnes cette année. Une palme d'honneur sera remise au cinéaste italien Bernardo Bertolucci sur la croisette pendant le Festival. Tous les détails sur Purefans News by Adobuzz.


Crédit : Abaca

A partir de cette année, le Festival de Cannes remettra à chaque édition une palme d'honneur à un réalisateur ou une réalisatrice "dont l’œuvre fait autorité mais qui n’a jamais obtenu de Palme d’or".

Dans un communiqué de presse le Festival de Cannes fait savoir que cet hommage sera rendu à l'ouverture de la manifestation. Et pour cette première fois, c'est le réalisateur italien Bernardo Bertolucci qui a été désigné.

Le site de Festival de Cannes justifie ce choix : "Le cinéaste, fils du poète Attilio Bertolucci, a marqué le cinéma italien de chefs d’œuvres intimistes comme de fresques monumentales ; de Prima della Revoluzione (1964) à Novecento (1976), du Conformiste (1970) au Dernier Empereur (1987), son implication politique et sociale, portée par un profond lyrisme et une mise en scène précise autant qu’élégante, donne à ses films une place singulière dans l’histoire du cinéma mondial".

Gilles Jacob, Président du festival de Cannes et Thierry Frémaux, son Délégué général, estiment quant à eux que "La qualité de son œuvre, qui se révèle aujourd’hui dans toute sa singularité et dont l’ampleur nous parvient chaque jour plus intacte, la force de son engagement en faveur du cinéma et des liens qui l’unissent à Cannes font de lui un premier récipiendaire légitime".

Cette Palme d’or d’honneur sera remise à Bernardo Bertolucci le mercredi 11 mai, à l'occasion de la cérémonie d’Ouverture de la 64e édition du Festival de Cannes, en présence du Jury, présidé par Robert de Niro. Le réalisateur a d'ailleurs dirigé l'acteur dans le film Novecento (1900), où il jouait le personnage d'Alfredo Berlinghieri.
 

Festival de Cannes 2011
Angelina Jolie à Cannes ... Eblouissante pour l'avant-première de Kung-Fu Panda 2 (PHOTOS)
Cannes 2011 Photos : Antonio Banderas et Salma Hayek sur le tapis rouge
Deux films iraniens rejoignent la Sélection officielle du Festival de Cannes
J-7 avant le Festival de Cannes 2011 ... découvrez la chaîne de télévision (VIDEO)
voir toutes les news de Festival de Cannes 2011 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème