2 photos
Voir le diapo
Le très talentueux et sympathique Pigeon John a accordé une interview exclusive dans laquelle il se confie sur son nouvel album mais pas que... Purefans News By Adobuzz est en mode Pigeon John. Crédit : D.R. Pouvez vous nous parler un peu plus de vous car en France on ne vous connait pas

Le très talentueux et sympathique Pigeon John a accordé une interview exclusive dans laquelle il se confie sur son nouvel album mais pas que... Purefans News By Adobuzz est en mode Pigeon John.


Crédit : D.R.

Pouvez vous nous parler un peu plus de vous car en France on ne vous connait pas trop ?
Je viens de Los Angeles, je fais du hip hop. J'ai commencé au Good Luck Café avec des groupes comme Freestyle Fellowship, Jurassic 5... J'aime combiner la pop et le Hip Hop. La pop Rock'n'roll des années 60 contre le son de rue des années 90."

Pouvez vous nous décrire votre musique ?
"  Je suis un grand fan de groupes comme De La Soul et du rap à l'ancienne. Sur ce nouvel album DRAGON SLAYER, mon approche du Hip Hop est plus celle d'un chanteur compositeur..."

Pouvez vous nous parler de votre album ?
" DRAGON SLAYER, c'est mon 5ème album, ma première collaboration avec Discograph en France. C'est un album de 11 chansons, qui dure environ 40 minutes. J'ai voulu faire un album sans samples, mais il n'y a pas non plus de musiciens en Live. Dedans je parle d'à peu près tout ,du mariage au divorce, de faire la lessive à se moquer de soi même devant le miroir donc c'est un album vraiment pratique..."

 C'est votre premier voyage en France ?
"Oui, enfin je suis venu il y a deux ans mais seulement pour deux jours. On m'avait engagé pour une fête de Noël. C'était rapide on est arrivé à l'hôtel on a dîné puis nous sommes allé travailler. Nous n'avons pas vraiment eu le temps... Cette fois-ci, nous sommes là depuis une semaine et demi donc on a plus le temps. J'aime bien cette ville..."

-Qui écoutez vous dans les artistes actuels ?
J'aime bien Lil Wayne et Drake. Il y a beaucoup de nouveaux bons artistes qui arrivent et qui se débrouillent sans les Labels. Ils changent l'industrie. J'aime beaucoup ça ils le font par leurs propres moyens comme moi..."

Que Pensez vous de Justin Bieber ?
" Je n'écoute pas vraiment sa musique mais j'ai beaucoup aimé sa collaboration avec Kanye West. Je pense qu'il est bien, il a l'air très talentueux. Le fait que des grands le soutiennent comme P Diddy ou Usher ça prouve que c'est quelque chose. Vous savez les gens qui disent du mal de lui sont ceux qui se moquaient de Michael Jackson à ses débuts dans les Jackson Five... Justin est jeune mais ça rend ce qu'il fait pure car il ne ment pas. Je ne suis pas un grand fan mais je respecte..."

Connaissez vous des artistes Français ?
" Oui, j'adore les groupes comme Phoenix, Air, Daft Punk, Justice. Je pense que ces mecs la sont des mauvais garçons, Paris influence le monde, spécialemenr avec la musique électronique et Phoenix pour le Rock. C'est pour cela que j'ai voulu travailler en France... J'aime la French Touch. Mon rêve serait de travailler avec Daft Punk, ce sont les Led Zeppelin de l'electro..."

Quelle est la différence avec vos précédents albums ?
"Je pense qu'il y a une ligne conductrice entre tout mes albums. La seule chose, c'est que ce dernier album est beaucoup plus personnel. J'ai voulu le faire à ma façon. C'est comme un nouveau départ. Même si ça ne marche pas, je l'aurais fait à ma façon donc je serais satisfait..." 

En tout cas c'est un rappeur extrêmement sympathique et talentueux que nous avons rencontré. Son album Dragon Slayer est un petit bijou que nous vous conseillons chaudement. Nous on est fan et c'est notre coup de coeur. Thank You Mr Pigeon John !!!

Pigeon John
News
essentielles
sur le
même thème