2 photos
Voir le diapo
Notre Johnny Hallyday national se confie cette semaine dans TV Magazine et n'évite aucun sujet. Album, amour, théâtre, tournée, tatouage, il nous dit tout et c'est sur Purefans News by Adobuzz. Crédit : Abaca Quand on parle de l'album, le moins que l'on puisse dire c'est que Johnny ne

Notre Johnny Hallyday national se confie cette semaine dans TV Magazine et n'évite aucun sujet. Album, amour, théâtre, tournée, tatouage, il nous dit tout et c'est sur Purefans News by Adobuzz.


Crédit : Abaca

Quand on parle de l'album, le moins que l'on puisse dire c'est que Johnny ne s'arrête plus ... "Avez-vous enregistré à Los Angeles ?", Johnny répond tout simplement : "Oui, tous ensemble en studio. Matthieu Chedid jouait avec ses musiciens et moi je chantais en même temps. À l'ancienne. Comme ça se faisait dans les années 70."

"Le style de l'album rappelle d'ailleurs beaucoup l'esprit de ces années-là ..."
C'est volontaire ! La musique que j'aime est celle de cette époque. Je suis moins fanatique de ce qu'on fait aujourd'hui. Les années 70 correspondent vraiment à un joli moment de musique.
D'ailleurs, quand j'écoute des groupes ou des musiciens qui ont continué à enregistrer des disques après, ce sont toujours leurs premiers albums que je préfère. Il y a une magie qui s'est perdue depuis... J'ai donc voulu retourner vers cette période heureuse ..."


Si on lui demande si il a souffert de ce que l'on a dit sur Laeticia et lui, sa réponse est cache : "C'est douloureux parfois ... Surtout quand on n'est pas là pour se défendre et qu'on lit des choses aberrantes. Mais, maintenant, je suis content, je retravaille, tout va bien. Et je vais tourner le clip de La Douceur de vivre prochainement."

Au moment d'évoquer le théâtre et ses débuts sur les planches en septembre : "Ce sera au théâtre Édouard VII avec Le Paradis sur terre, une pièce de Tennessee Williams, mon auteur fétiche. Et puis je prépare déjà la tournée de 2012."

LA tournée, on y vient enfin ... Johnny Hallyday sera sur les routes pendant 1 an : "Il y aura des breaks, mais, oui, je vais chanter en France et dans les pays francophones. Ainsi qu'en Espagne, en Angleterre, aux États-Unis, en Israël... Je n'ai jamais joué à Tel Aviv et ça me plaît beaucoup. Je n'ai jamais été en Russie non plus, même si j'ai souvent reçu des propositions. Quant aux États-Unis, je m'étais déjà produit à Las Vegas et à New York, mais jamais encore à Miami ni à Los Angeles."

Et quand on évoque son nouveau tatouage : "c'est celui de l'album. La croix avec le rocker et le titre Jamais seul." En tout cas une chose est sûre, Johnny est de retour et nous le fait savoir !!

Johnny Hallyday
Johnny Hallyday : message très émouvant de sa fille Jade pour son anniversaire
Orange is the New Black rend hommage à Johnny Hallyday et c'est très drôle
Laura Smet et David Hallyday empêchés par Laeticia Hallyday de voir Johnny avant sa mort ?
Johnny Hallyday : Laura Smet et David Hallyday déshérités, "écoeurée", Laeticia Hallyday réagit
voir toutes les news de Johnny Hallyday Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème