2 photos
Voir le diapo
Le film évènement L'Assaut sur la prise d'otage de décembre 1984 arrive en salles en France, ce mercredi 9 mars 2011 et si vous voulez voir la bande annonce, elle est sur Purefans News by Adobuzz. Crédit : Mars Distribution Samedi 24 décembre 1994. Quatre terroristes du GIA prennent en

Le film évènement L'Assaut sur la prise d'otage de décembre 1984 arrive en salles en France, ce mercredi 9 mars 2011 et si vous voulez voir la bande annonce, elle est sur Purefans News by Adobuzz.


Crédit : Mars Distribution

Samedi 24 décembre 1994. Quatre terroristes du GIA prennent en otage à Alger l'Airbus A-300 d'Air France reliant la capitale algérienne à Paris et les 227 personnes présentes à bord. Personne ne connaît leurs intentions : ils sont armés et apparaissent extrêmement déterminés.

Les terroristes revendiquent la libération de leurs camarades d'armes et exigent le décollage immédiat de l'avion. Mais ce n'est finalement qu'après de longues négociations diplomatiques tendues entres les gouvernements français et algériens et l'exécution de 3 passagers que l'avion quitte l'aéroport d'Alger.

Nous sommes le lundi 26 décembre, il est 3h33 du matin, quand l'Airbus d'Air France atterrit à Marseille-Marignane. Trois personnages, Thierry, un soldat du GIGN, Carole Jeanton, une technocrate ambitieuse et Yahia Abdallah, un Djihadiste déterminé sont au cœur de l'événement.

Leurs logiques vont s'affronter jusqu'au dénouement final. Devant 21 millions de téléspectateurs, l'assaut du GIGN va mettre un terme à cette prise d'otage sans précédent dans l'histoire du terrorisme ... mais annonciatrice des terribles évènements du 11 septembre 2001.

Vincent Elbaz
No limit, saison 2
"No Limit", la saison 2 !
Danse avec les stars : Vincent Elbaz candidat ? "Je préfère crever"
No Limit saison 2 : Vincent Elbaz en "prend plein la gueule" ce soir sur TF1
voir toutes les news de Vincent Elbaz Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème