Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Tout le monde le sait "l'espoir fait vivre", ça explique peut-être pourquoi Kiefer Sutherland semble immortel. Alors qu'il a échappé à la mort une centaine de fois dans 24 heures chrono, l'acteur ne désespère pas de tourner un film adapté de la série. Qui osera lui dire que c'est mort ?

On ne va pas vous le cacher, à la rédac on n'est vraiment pas fan des adaptations de séries en films. Si pour Veronica Mars on est excité, il y a une bonne raison : la série n'a jamais eu la chance de bénéficier d'une vraie fin et tous les acteurs veulent le faire. Autrement, une série est par définition faite pour la télévision et n'est donc pas adaptée au cinéma, encore plus avec un format façon temps-réel comme "24". Les récents exemples vont d'ailleurs dans notre sens, avec les échecs qualitatifs de Sex and The City ou encore Starsky et Hutch.

Kiefer veut le faire

Pourtant, cela ne semble pas refroidir l'acteur Kiefer Sutherland. Ainsi, il a déclaré au Sun : "Je voudrais faire un film 24 heures chrono tant que je pourrais courir. Et la semaine dernière, j'ai compris que je pouvais encore. Je devais chasser quelqu'un pour la première fois depuis longtemps (dans Touch, sa série sur la FOX Ndlr) et quand on a terminé la scène, une personne de l'équipe m'a dit avec un clin d'oeil : 'Ça me semblait très familier, non ? Plutôt cool de te voir courir encore. Je ne savais pas que tu pouvais encore le faire."

Pas encore vieux

Oui, Kiefer n'est pas encore un papy et veut le prouver à tout le monde. Mauvaise nouvelle, le réalisateur Antoine Fuqua a récemment affirmé qu'un film ne verrait probablement jamais le jour. Après avoir été repoussé et encore repoussé, le film est de plus en plus compromis, d'autant que le temps joue contre l'acteur. Et malheureusement pour lui, une journée dans le monde réelle passe beaucoup plus vite que dans sa série.

Allez, courage Kiefer, il faut savoir tourner la page. Si le film 24 heures chrono était réellement une bonne idée, il y a longtemps qu'il aurait été fait. Il faut savoir lire entre les lignes...

24 heures chrono
24 heures chrono : un reboot façon "American Crime Story" sans terroristes en préparation
24 Legacy : faut-il regarder le reboot de 24 heures chrono sans Jack Bauer ?
24 heures chrono : le reboot sans Kiefer Sutherland commandé par FOX
24 heures chrono saison 9 : petit tour à Londres pour Jack Bauer
voir toutes les news de 24 heures chrono Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème