Quand il n'y en a plus, il y en a encore. Alors que 24 heures chrono était encore morte et enterrée il y a de cela 2 ans, la série a non seulement fait son retour à la télévision pour une saison 9, mais pourrait également avoir le droit... à son adaptation cinématographique. Ce n'est pas une blague, c'est ce que vient de dévoiler TVLine.

Si le récent final de la saison 9 de 24 heures chrono laissait planer le doute quant à l'avenir de Jack Bauer, les fans peuvent souffler : l'agent le plus indestructible de la télévision n'est pas prêt de s'arrêter. Au contraire, alors que des rumeurs l'imaginait déjà se faire remplacer par la belle Kate Morgan (Yvonne Strahovski), Bauer pourrait prochainement débarquer... sur grand écran.

Le film relancé

Attention, il ne s'agit que de rumeurs pour le moment, mais il semblerait que Brian Grazer, le boss d'Imagine Entertainment, soit prêt à donner vie à ce projet, tandis que 20th Century Fox y réfléchit encore. Et quand on sait que l'information est révélée par Tvline, qui est très souvent bien renseigné, il y a de fortes chances pour que la bonne nouvelle soit fondée. De là à dire que le film verra ensuite le jour, c'est une autre histoire.

Et le point positif, c'est que si l'idée d'un film est relancée, les studios pourront compter sur le soutien de Kiefer Sutherland, qui répétait encore l'hiver dernier : "Le film n'est pas abandonné. Il y a toujours une opportunité pour le faire."

Quel avenir pour la franchise ?

Cependant, si on parle d'une adaptation cinématographique depuis des années, le récent retour de 24 heures chrono à la télévision pourrait poser quelques problèmes. Si aucune décision n'a encore été annoncée concernant un renouvellement pour une saison 10, le patron de la FOX a récemment déclaré : "J'ai aimé cette nouvelle saison. J'ai toujours été un fan du show. On n'a pas encore parlé d'un retour, mais je suis sûr que ça ne saurait tarder. C'est une franchise magnifique qui a encore beaucoup d'histoires à raconter."

Oui, film ou série, c'est (pour une fois) le spectateur qui sortira gagnant d'une telle situation.

24 heures chrono - Saison 9
24 heures chrono : Jack Bauer bientôt de retour ? Kiefer Sutherland ouvre la porte
24 heures chrono : une nouvelle série sans Jack Bauer, ni terroristes en préparation
24 heures chrono : pourquoi le film ne verra pas le jour ?
24 heures chrono : Jack Bauer bientôt mort ? Kiefer Sutherland le voudrait
voir toutes les news de 24 heures chrono - Saison 9 Découvrir plus d'articles