4 photos
Voir le diapo
nintendo nous a gentiment convié pour tester sa toute nouvelle 3ds. Direction le Louvre donc, avec Laurent, notre pote de Purefans. Nos premières impressions sur Purefans News by Adobuzz. Crédits photo : D.R/Nintendo Le géant des consoles avait mis les petits plats dans les grands pour

nintendo nous a gentiment convié pour tester sa toute nouvelle 3ds. Direction le Louvre donc, avec Laurent, notre pote de Purefans. Nos premières impressions sur Purefans News by Adobuzz.


Crédits photo : D.R/Nintendo

Le géant des consoles avait mis les petits plats dans les grands pour la présentation de sa petite dernière : privatisation d'une salle dans le Caroussel du Louvre, des dizaines de console en tests, plein de démonstrateurs et des petits fours. Sympa !

Vous le savez surement mais la Nintendo 3ds sera en vente le 25 mars... L'innovation majeure c'est bien évidemment la 3D ! Et nintendo n'a pas blagué, puisque la petite portable vous permettra d'avoir une expérience 3D et sans lunettes ! Du jamais vu pour le moment !

Mais du coup ça vaut quoi ?
Les premières minutes de jeu sont tout simplement incroyables ! Un petit temps d’adaptation et la magie opère... Un petit curseur vous permettra de régler l'intensité de la 3D, parfait pour s'y habituer doucement. On pourra également le désactiver totalement !

La 3D c'est sympa... Mais d'autres innovations ? Oui !
La console embarque un détecteur de mouvement interne ainsi qu'un gyroscope qui réagiront aux déplacements et inclinaisons de la console. La petite nouvelle sera dotée d'un pad permettant un contrôle sur 360 degrés ! Précis et maniable, il a tout pour plaire.


Crédits photo : D.R./Nintendo

L'expérience communautaire
Comme le souligne, Laurent Fisher (directeur marketing et RP de Nintendo Europe) "la Nintendo 3DS ne se résume pas au visionnage de contenus 3D[...], elle propose aussi une expérience communautaire exclusive".

Comment ca se passe ?
Deux nouvelles fonctions font leur apparition !
La fonction StreetPass : une fois activée, cette fonctionnalité permet d'échanger des infos de jeu avec d'autres consoles Nintendo 3DS lorsque vous croisez d'autres utilisateurs pendant la journée... Les données échangeables peuvent être : des personnages Mii, des cartes pour les jeux, des scores à battre...
La fonction SpotPass vous permettra de vous connecter à des réseaux Wifi... Une fois activée, votre Nintendo 3DS se mettra à jour automatiquement...

La Nintendo 3DS aura des applis !
Un éventail complet d'applications, de mini-jeux et de fonctionnalités seront pré-installés sur la console. Vous pourrez prendre, par exemple, des photos en 3D ! Le Nintendo Eshop vous permettra de télécharger un tas de contenu !La nintendo 3ds embarquera un système de réalité augmentée...
Franchement convaincant !

Et les jeux ?
Plus de 30 jeux seront disponibles lors de la période de lancement... On retrouve des classiques et des nouveaux jeux comme : Zelda, Nintendogs+Cats, MarioKart, Street Fighter, Kid Icarius, PES, Resident Evil, etc... A noter que Zelda et Mario Kart sortiront un peu plus tard ... Graphiquement, les jeux sont très convaincants et on sent qu'on a franchi un palier.


Crédits photo : D.R./Nintendo

Le bilan...
Forcément positif ! On assiste à une véritable révolution, l'éxpérience est inédite et force le respect... Encore une fois, nintendo innove et pas qu'un peu !

News
essentielles
sur le
même thème