Tout au long de l'année 2026, les studios miseront gros sur des suites et des franchises bien installées. Mais peu de films peuvent se vanter d'un tel raz-de-marée avant même leur arrivée en salles. Avec 222 millions de vues en une seule journée, la nouvelle bande-annonce du Diable s'habille en Prada 2 devient tout simplement la bande-annonce la plus vue de l'histoire des studios 20th Century.
Un score d'autant plus impressionnant que le film ne sortira que le 30 avril 2026, exclusivement au cinéma. Preuve que la mode, le pouvoir et les répliques cinglantes de Meryl Streep sous les traits de Miranda Priestly n'ont rien perdu de leur pouvoir de fascination.
Ce succès n'est pas totalement une surprise. La première bande-annonce, dévoilée il y a quelques semaines, avait déjà frappé fort avec 181,5 millions de vues en 24 heures. Elle s'imposait alors comme la bande-annonce de comédie la plus visionnée de l'histoire depuis que ces stats sont recensées.
Mais cette seconde vidéo promotionnelle va encore plus loin. Elle propulse Le Diable s'habille en Prada 2 dans le top 10 des bandes-annonces les plus vues de tous les temps sur leurs premières 24 heures, un classement habituellement dominé par les blockbusters de super-héros. À ce niveau, seules deux exceptions non issues du genre se démarquent : Transformers: Rise of the Beasts (238 millions) et le remake du Roi Lion (224,6 millions).
Reste désormais la question clé : cet engouement se traduira-t-il en entrées en salles ? Le premier film avait engrangé 326,7 millions de dollars au box-office mondial il y a près de vingt ans, devenant un classique instantané de la comédie dramatique.
Il serait donc très surprenant que cette suite ne fasse pas mieux, d'autant que son budget, bien que non officialisé, évoque jusqu’à 150 millions de dollars. Un vrai pari, mais cohérent avec l'ampleur du projet et le retour d'un casting devenu iconique, auquel s'ajoutent des noms bien connus : Anne Hathaway, Emily Blunt, Stanley Tucci, Keneth Branagh, Simone Ashley, Lucy Liu, Justin Theroux, Pauline Chalamet et même Lady Gaga.
Si la bande-annonce est un indicateur fiable, Le Diable s'habille en Prada 2 ne se contentera pas d'un succès nostalgique : il pourrait bien être l'un des plus gros événements cinéma de 2026. Verdict définitif le 30 avril 2026, lorsque Miranda Priestly fera de nouveau trembler le monde de la mode… et le box-office.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2