2 photos
Voir le diapo
Le groupe Sexion d'Assaut serait-il en passe de devenir la nouvelle égérie de l'association IDHAO qui lutte pour les droits des gays, des lesbiennes, des trans et des bi ? Aussi surprenant que ça puisse paraître, ça en prend le chemin vu les derniers efforts accomplis par le groupe de

Le groupe Sexion d'Assaut serait-il en passe de devenir la nouvelle égérie de l'association IDHAO qui lutte pour les droits des gays, des lesbiennes, des trans et des bi ? Aussi surprenant que ça puisse paraître, ça en prend le chemin vu les derniers efforts accomplis par le groupe de rap. Les explications sur Purefans News y Adobuzz.


Crédit : D.R.

Dans un communiqué de presse envoyé par sa maison de disques, le groupe sexion d assault prend part au combat pour les libertés sexuelles. Les membres du groupe ont rencontré le comité IDAHO, l'ONG qui coordonne la journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie, ainsi que le CRAN, Conseil Représentatif des Associations Noires de France.

A la suite de cet entretien, sexion d assault s'engage sur plusieurs points comme, ne plus chanter de titres incriminant les homosexuels, et "d'enregistrer chaque concert afin de permettre aux tiers de vérifier que cette condition soit remplie".

En plus de ces efforts, le groupe veut offrir des places de concert "pour qu'elles (ndlr, l'association LGBT) se rendent compte par elles-mêmes de l'engagement du groupe". Et ce n'est pas tout, les rappeurs désirent également distribuer des tracts à chaque événement musical "prônant des valeurs citoyennes de lutte contre l'homophobie et les discriminations en général".

Et pour finir en beauté, sexion d assault veut "travailler sur un titre spécifique, ou un événement artistique, clarifiant cette position, pour les mois qui viennent". Quel rebondissement. On s'attendait à un geste de leur part, mais là ce n'est plus un geste, c'est un virage à 180° pour la communauté homosexuelle.

Tant mieux pour eux, si leurs disques ne se vendent plus, ils pourront se reconvertir dans un comité comme IDAHO pour promouvoir la liberté sexuelle à travers le monde. En tout cas, pour le moment, les associations restent vigilantes: "Nous lui avons demandé d'accompagner ses excuses d'actes concrets, auxquels il s'engage formellement" a déclaré un membre de l' IDAHO.

Sexion d'Assaut
Sexion d'Assaut : la tournée "Le Retour des Rois" reportée à 2022, le groupe s'explique
Sexion d'Assaut enfin de retour : le groupe annonce une tournée pour 2021 !
Sexion d'Assaut de retour : Black M dévoile un extrait de l'album "Le retour des rois" !
Black M confirme le retour de la Sexion d'Assaut pour 2020
voir toutes les news de Sexion d'Assaut Découvrir plus d'articles