CINÉ SÉRIE
18 ans après son succès, cette comédie culte pourrait avoir une suite... sans son actrice principale, blasée par ce projet : "Tout est devenu..."
Publié le 9 juillet 2024 à 19:00
Par Gaelle Abighanem | Journaliste séries et ciné
Journaliste polyglotte passionnée de séries et de sport, elle passe son temps libre à regarder des séries, faire du sport en regardant une série ou faire du sport en regardant un match de foot, de tennis ou une course de Formule 1 Ne lui dite pas qu’elle est fan d’Antoine Griezmann pour son physique et ne lui demander surtout pas de regarder une série autrement qu’en VO.
24 ans après la sortie de Gladiator, Ridley Scott retournera dans la Rome Antique cet automne avec un nouvel épisode. Un retour qui avait surpris tout le monde, mais qui n'est pourtant pas le projet le plus improbable du moment. On vient de l'apprendre, Meryl Streep et Emily Blunt vont se retrouver pour... une suite du Diable s'habille en Prada.
Bande-annonce Le diable S'habille en Prada / Le film pourrait avoir une suite © Twentieth Century
La suite après la publicité

Vous n'avez pas été convaincu par l'utilité de Il était une fois 2 ? Pas de chance, cela n'empêchera pas Disney, qui a acheté les studios 20th Century en 2019, de retenter l'expérience avec un autre film culte. Selon les informations du media américain Puck, le studio serait aujourd'hui intéressé par la production d'une suite au Diable s'habille en Prada. Un projet qui semble sorti de nulle part, mais qui serait pourtant bien avancé.

Aussi, une scénariste serait déjà attachée au concept, à savoir Aline Brosh McKenna, qui n'est autre que la co-créatrice de la série Crazy Ex-Girlfriend, mais surtout, la scénariste derrière le premier film. Et visiblement, ce retour ne devrait pas être le seul à s'opérer. Son réalisateur, David Frankel, serait, lui aussi, en discussion avec le studio pour revenir, tandis que Meryl Streep et Emily Blunt devraient respectivement reprendre les rôles de Miranda Priestly et Emily Charlton.

Une absence de taille pour cette suite ?

Et du côté d'Anne Hathaway ? Sa présence serait loin d'être confirmée. En 2022, lors d'une interview donnée à The View sur la chaîne américaine ABC, elle se montrait plus réticente à l'idée d'un tel projet. "Je ne sais pas s'il peut y avoir une suite. Je pense simplement que ce film a été réalisé à une époque différente, expliquait la comédienne. Aujourd'hui, tout est devenu tellement numérique et ce film est centré sur le concept de production d'un objet physique et c'est juste, c'est juste très différent."

Un avis qui, deux ans plus tard, ne semble pas avoir évolué. En mars dernier, à l'occasion de la promotion de la rom-com L'idée d'être avec toi avec Nicholas Galitzine, Anne Hathaway - qui avait été traumatisée par l'étape du casting pour Le Diable s'habille en Prada, confirmait ses doutes. "Je ne pense pas qu'une suite à cette histoire se produira un jour", assurait-elle à ENews.

A lire aussi : Le Diable s'habille en Prada - Anne Hathaway répond ENFIN à une folle théorie des fans sur le vrai méchant du film

Le diable s'habille en Prada, une suite pourrait voir le jour sans Anne Hathaway © Twentieth Century

Un synopsis déjà connu

Mais alors, de quoi pourrait parler ce film sans Andrea, l'héroïne incarnée par Anne Hathaway ? D'après les révélations de Puck, cette nouvelle histoire devrait cette fois-ci se concentrer sur la relation entre Miranda (Meryl Streep) et Emily Charlton (Emily Blunt).

Tandis que la première pourrait faire face au déclin des ventes physiques de magazines, elle verrait en la seconde, aujourd'hui dirigeante influente d'un groupe de mode de luxe, la seule personne suffisamment armée pour la tirer d'affaire. Et forcément, au regard de leur précédente collaboration, ces retrouvailles pourraient être explosives.

À propos de
Meryl Streep
Meryl Streep
CINÉ SÉRIE
Big Little Lies saison 2 : Meryl Streep au casting, un retour... ce qui vous attend dans la suite
15 septembre 2020 à 22:00
Tous les articles
Mots clés
Cinéma
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
28 ans après, Netflix commande une suite à cette comédie culte détestée par la critique mais adorée du public play_circle
CINÉ SÉRIE
28 ans après, Netflix commande une suite à cette comédie culte détestée par la critique mais adorée du public
17 mai 2024
40 ans après son énorme bide au cinéma, ce film de science-fiction devenu culte va avoir une suite play_circle
CINÉ SÉRIE
40 ans après son énorme bide au cinéma, ce film de science-fiction devenu culte va avoir une suite
19 février 2024
Les articles similaires
"Le cinéma a été inventé pour lui" : Clint Eastwood fait l'éloge du seul acteur dont il a toujours été fan play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le cinéma a été inventé pour lui" : Clint Eastwood fait l'éloge du seul acteur dont il a toujours été fan
10 juin 2024
Ce film de science-fiction, qui a nécessité 40 ans de travail et un budget record, sort enfin avec Adam Driver dans le rôle principal play_circle
CINÉ SÉRIE
Ce film de science-fiction, qui a nécessité 40 ans de travail et un budget record, sort enfin avec Adam Driver dans le rôle principal
23 janvier 2024
Dernières actualités
Après Barbie, l'improbable projet Polly Pocket est sur les rails, et il fait déjà de gros remous à Hollywood : on t'explique pourquoi play_circle
CINÉ SÉRIE
Après Barbie, l'improbable projet Polly Pocket est sur les rails, et il fait déjà de gros remous à Hollywood : on t'explique pourquoi
14 juillet 2024
Le génie derrière "Les gardiens de la galaxie" va faire son Superman : mais que sait-on de ce projet fou ? play_circle
CINÉ SÉRIE
Le génie derrière "Les gardiens de la galaxie" va faire son Superman : mais que sait-on de ce projet fou ?
14 juillet 2024
Dernières news