13 Reasons Why saison 4 : les acteurs étaient-ils au courant de l'identité du mort ?
13 Reasons Why saison 4 : les acteurs étaient-ils au courant de l'identité du mort ?
Disponible depuis le 5 juin sur Netflix, la saison 4 de 13 Reasons Why est la dernière. Pour la fin, la série nous a réservé un drame avec la mort d'un personnage principal. Mais les acteurs savaient-ils quel personnage allait mourir ? Dylan Minnette qui jouait Clay Jensen s'est confié à ce sujet. Attention, cet article contient des spoilers, n'allez pas plus loin si vous ne voulez rien savoir.

La révélation a fait pleurer plus d'un abonné : dans l'épisode 10 de la saison 4 de 13 Reasons Why, Justin (Brandon Flynn) mourrait après avoir contracté le VIH qui a déclenché chez lui la maladie du Sida. Une intrigue critiquée mais quand même très émouvante... et pas uniquement pour les téléspectateurs. En effet, comme le confie Dylan Minnette qui a défendu la mort du personnage, les acteurs n'étaient pas non plus au courant que Justin était la victime de la série.

Comment les acteurs ont gardé le suspense

Comme les téléspectateurs, les acteurs étaient au courant qu'un personnage allait mourir à cause des flash-forwards centrés sur l'enterrement que l'on a pu voir dans plusieurs épisodes de la saison 4 de 13 Reasons Why. Mais Brian Yorkey, le créateur de la série, n'avait pas dévoilé aux stars de la série qui était la victime. C'est au dernier moment, lors de la lecture du scénario du final, que chacun a découvert le sort de l'ado. "Nous ne savions pas qui c'était. Ils ont vraiment gardé les choses pour eux jusqu'à ce que l'on ait les deux derniers scripts. Il y avait beaucoup de spéculation mais je n'ai pas lu le scénario jusqu'à la lecture. Je n'avais jamais fait ça ! Tout le monde a fait ça." a confié Dylan Minnette aka Clay Jensen à Entertainment Weekly.

"Brandon et moi, on a craqué"

Résultat ? Les acteurs ont vécu un moment très émouvant. "C'était une expérience très émouvante, le lire tous ensemble. Brandon et moi, on a craqué, on était l'un à côté de l'autre. Je me souviens avoir espéré que ce sentiment qu'on avait eu lors de la lecture du scénario se verrait à l'écran car c'était très honnête et très à vif." se souvient l'acteur. Les scènes de la mort de Justin sont d'ailleurs les dernières scènes à avoir été tournées. "C'était très, très émouvant" confie l'interprète de Clay.

13 Reasons Why - Saison 4
13 Reasons Why : 10 ados reçoivent une bourse grâce à la série
13 Reasons Why : Dylan Minnette a une idée pour la suite
13 Reasons Why saison 4 : Katherine Langford n'est pas vraiment revenue et elle explique pourquoi
13 Reasons Why saison 4 : Brandon Flynn réagit à la mort de (SPOILER)
voir toutes les news de 13 Reasons Why - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème