Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

13 Reasons Why saison 2 : Devin Druid (Tyler) défend sa scène choc
13 Reasons Why saison 2 : Devin Druid (Tyler) défend sa scène choc
Disponible sur Netflix depuis le 18 mai dernier, la saison 2 de 13 Reasons Why a fait presque autant parler que la première. Parmi les scènes très critiquées, on retrouve une séquence choc centrée sur Tyler dans le dernier épisode. Son interprète, Devin Druid, a tenu à défendre le choix des scénaristes lors d'une interview. Attention, cet article contient des spoilers.

La saison 2 de 13 Reasons Why est loin d'avoir fait l'unanimité du côté des abonnés de Netflix. En plus du destin de Bryce (Justin Prentice) et de la scène finale autour d'une possible fusillade, c'est une autre scène centrée sur Tyler qui a fait énormément parler : le lycéen se faisait attaquer dans les toilettes du lycée par Montgomery (Timothy Granaderos) qui le frappait et le sodomisait avec un balai. Après la réponse de Brian Yorkey, créateur du show, c'est Devin Druid qui a défendu cette scène choc.

"On ne peut pas minimiser ou censurer cela"

Interrogé par Entertainment Tonight, l'interprète de Tyler a confié qu'il comprenait totalement la nécessité de montrer cette scène dans la saison 2 de 13 Reasons Why. "On ne peut pas minimiser ou censurer cela car ce n'est pas comme ça que ce genre d'événements arrive. Je pense que ce que l'on fait, c'est essayé de représenter cela et faire comprendre aux gens ce qui arrive dans ces moments tragiques" a expliqué Devin Druid.

Pour lui, il était donc important de montrer cette scène ainsi que ses répercussions, notamment car ce genre de scènes est plutôt rare à la télévision et au cinéma. "En tant qu'acteur, j'ai ressenti beaucoup de responsabilité pour jouer la douleur et l'humiliation qu'une personne peut ressentir quand elle est agressée de cette façon, surtout à cause de la honte qu'il y autour des agressions sexuelles quand il s'agit des hommes" a-t-il confié. Et d'ajouter : "Cette ère où la masculinité est toxique, je pense que ça joue un rôle dans le fait que des hommes peuvent être violés. Ce n'est pas une chose à laquelle pensent beaucoup les gens". Reste à savoir comment va se comporter Tyler dans la saison 3 qui vient d'être commandée par Netflix.

13 Reasons Why - Saison 2
13 Reasons Why, This is Us, Jane the Virgin... 13 spoilers qu'il fallait ABSOLUMENT éviter en 2018
13 Reasons Why saison 2 : Dylan Minnette critique le choix de Clay dans le final
13 Reasons Why saison 2 : Alisha Boe contre la fin choisie pour Jessica et Justin
13 Reasons Why saison 2 : une fin différente tournée ? L'indice qui sème le doute
voir toutes les news de 13 Reasons Why - Saison 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème