13 Reasons Why "controversée" : Selena Gomez réagit aux critiques dans Quotidien
13 Reasons Why "controversée" : Selena Gomez réagit aux critiques dans Quotidien
Depuis son arrivée sur Netflix, 13 Reasons Why reçoit pas mal de critiques, mais certaines personnes l'accusent surtout de provoquer un plus grand nombre de suicides chez les adolescents. Invitée sur le plateau de Quotidien, ce mercredi 15 janvier 2020, Selena Gomez, productrice de la série Netflix, s'est expliquée sur cette polémique.

"Les gens ont peur de parler de harcèlement scolaire"

Alors que 13 Reasons Why pensait délivrer un message fort en dénonçant le harcèlement scolaire de plus en plus présents dans les écoles, elle fait polémique malgré elle. La série reçoit beaucoup d'attaques depuis sa mise en ligne sur Netflix : certaines personnes lui reprochent des scènes trop violentes, comme celle du suicide de Hannah qui a été supprimée, des mauvaises décisions artistiques ou encore d'augmenter les suicides chez les ados. Face à toutes ces critiques, Selena Gomez a tenu à défendre 13 Reasons Why, dont elle en est la productrice.

Invitée sur le plateau de Quotidien, pour la promotion de son album Rare, l'interprète de Look At Her Now a répondu aux détracteurs : "Certains pourraient dire que c'est controversé, je comprends. Mais la raison pour laquelle 13 Reasons why a eu autant de succès ou a autant dérangé d'autres gens, c'est parce que c'est réel, c'est la vérité. Les gens ont peur de faire peur et de parler de harcèlement scolaire, en parlant de cette personne dont on ne sait pas ce qu'elle vit. Or maintenant, le problème est devenu de pire en pire avec les réseaux sociaux. L'objectif c'est de dire réveillez-vous, parce que ça arrive et ça se produit pour des enfants de plus en plus jeunes. Et pour moi, ça ne va pas."

"Les attaques sont toujours dirigées vers nous"

Christian Navarro, aka Tony, a lui aussi pris la défense de 13 Reasons Why, dont la saison 4 devrait prochainement arriver sur Netflix : "A cause d'une scène [le suicide d'Hannah, ndlr], notre série a été vilipendée, tous nos détracteurs ont tiré à boulets rouges sur notre travail fait avec amour. Depuis, nous avons fait ce qui nous semble être le plus responsable à la fois en terme de réalisation et de devoir envers notre public, et nous avons supprimé la scène (...) Les attaques sont toujours dirigées vers nous", a-t-il confié sur Twitter.

Selena Gomez
Selena Gomez : son baiser avec Dylan Sprouse était "le pire", Cole Sprouse et son jumeau réagissent
Selena Gomez dévoile une chanson inédite, "Feel Me" 🎶
Selena Gomez "abusée émotionnellement" par Justin Bieber ? Elle se confie
Selena Gomez réagit aux critiques sur 13 Reasons Why : "L'objectif, c'est de dire réveillez-vous"
voir toutes les news de Selena Gomez Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème