
Cela fait 13 ans que vous attendez un retour de Desperate Housewives ? Bonne nouvelle, après Dexter qui s'amusera bientôt à ressusciter le personnage de Michael C. Hall et Prison Break qui tentera de nous passionner avec une énième histoire de prison, la série va, elle aussi, faire preuve d'un manque d'originalité navrant en revenant bientôt sur nos écrans. Enfin... presque.
Comme le dévoile Deadline, c'est un spin-off sous forme de remake qui serait actuellement en développement à destination de la plateforme Hulu. Et pour cause, plutôt que d'explorer de façon différente cet univers et son potentiel, ce projet devrait véritablement copier-coller son concept initial, mais avec de nouvelles héroïnes.
Intitulée Wisteria Lane, cette possible future série est "décrite comme une comédie noire, fun, sexy, avec une dose de soap et de mystère dans la veine de Desperate Housewives" et devrait mettre en scène "un groupe de 5 amies très différentes (et parfois frennemies) qui vivent toutes dans cet endroit de rêve qu'est le cul-de-sac connu sous le nom de Wisteria Lane."
Mais bien évidemment, comme c'était déjà le cas avec les histoires de Susan, Bree, Lynette et Gabrielle, les apparences seront trompeuses. "À la surface, tous les voisins de Wisteria vivent le rêve : belles maisons, magnifiques familles, SUV flamboyants dans l'allée..., écrit le site. Mais derrière ces barrières et les sourires sur les posts Insta se cachent des secrets".
Un projet de remake décevant (pourquoi remaker une série culte alors même que les actrices de l'époque sont prêtes à revenir pour une suite ?), mais également inquiétant. Si Wisteria Lane devrait être écrite par Natalie Chaidez (The Flight Attendant) et produite par la société de Kerry Washington (Scandal), Deadline a néanmoins précisé une information étonnante.
À ce jour, Marc Cherry (le créateur et producteur de Desperate Housewives) ne serait pas impliqué dans ce projet. Certes, la porte ne serait pas fermée pour lui permettre de rejoindre l'aventure en cours de route, mais il ne serait pas du tout lié à l'ambition de ramener la série de cette manière... Une situation surprenante quand on sait qu'il était lui-même partant pour faire revivre cet univers à l'écran et qu'il avait tout créé à l'époque...