CINÉ SÉRIE
"Une nouvelle salve d'épisodes" : bientôt une suite pour la série Avenir ? Kev Adams pourrait revenir avec une saison 2
Publié le 13 mars 2023 à 21:00
C'est ce lundi 13 mars 2023 que TF1 diffusera les épisodes 5 et 6 d'Avenir, qui seront également les derniers de la saison 1. Néanmoins, à en croire l'acteur Kev Adams (Eliott), aucune fin ne serait encore envisagée et une saison 2 pourrait donc rapidement être lancée.
"Une nouvelle salve d'épisodes" : bientôt une suite pour la série Avenir ? Kev Adams pourrait revenir avec une saison 2
Une saison 2 pour Avenir ?

Quelques semaines après la conclusion de Vortex sur France 2, c'est au tour d'Avenir de prendre fin sur TF1. Ce lundi 13 mars 2023, la chaîne diffuse en effet les épisodes 5 et 6 de sa nouvelle création originale qui voit le personnage de Kev Adams jouer avec le concept de faille temporelle pour réécrire son histoire. Or, si la série emprunte des thèmes identiques à ceux de la série portée par Tomer Sisley, elle pourrait connaître un tout autre destin.

A en croire l'humoriste, une suite serait en effet secrètement dans les cartons du côté des créateurs. "Nous développons déjà une deuxième saison", a-t-il récemment confirmé auprès de Télé 7 Jours. Une surprise de le voir prêt à enchaîner, lui qui n'avait plus joué dans une série depuis SuperHigh en 2017 ? Pas vraiment. Il ne l'a jamais caché, son rôle d'Eliott était un rêve d'enfant, "Je ne pouvais pas refuser 'Avenir', moi qui suis un fan invétéré de 'Retour vers le futur'".

TF1 est prête, mais...

En revanche, si l'équipe d'Avenir prépare de nouveaux scripts, aucun renouvellement n'a encore été acté officiellement. Contactée par nos confrères de Puremedias, "la chaîne TF1 n'a pas confirmé qu'une saison 2 d'Avenir avait déjà été signée". Pour cela, il faudra attendre le bilan des audiences des trois primes réservés à la fiction pour savoir si, oui ou non, elle mérite de se poursuivre à l'écran.

Néanmoins, quand on sait que les audiences des deux premières soirées étaient relativement stables (2,84 millions de téléspectateurs en moyenne pour les épisodes 1 & 2 vs 2,68 millions de téléspectateurs en moyenne pour les épisodes 3 & 4), les signaux sont loin d'être négatifs. TF1 a par ailleurs elle-même confessé que "la réflexion concernant une nouvelle salve d'épisodes était sur la table", sous-entendant qu'elle était la première à être ouverte à une suite.

Kev Adams est prêt pour une suite, les créateurs préparent déjà une suite, TF1 n'est pas contre une suite... On ne veut pas s'avancer, mais l'avenir s'annonce heureux pour la série.

Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
À propos de
Kev Adams
Kev Adams
CINÉ SÉRIE
Avec ces 2 films, Kev Adams a réalisé 6 ,7 millions d'entrées au cinéma, mais il sera remplacé par un autre humoriste dans la suite
23 avril 2026 à 16:15
Tous les articles
Mots clés
Séries
Sur le même thème
Les Lionnes saison 2 : les créateurs préparent déjà la suite de la série française phénomène sur Netflix player2
Séries
Les Lionnes saison 2 : les créateurs préparent déjà la suite de la série française phénomène sur Netflix
16 février 2026
Cette nouvelle série policière entre directement dans le top 5 sur Netflix : la saison 2 est confirmée avant même son arrivée chez nous player2
LIFESTYLE
Cette nouvelle série policière entre directement dans le top 5 sur Netflix : la saison 2 est confirmée avant même son arrivée chez nous
19 juin 2026
Les articles similaires
La nouvelle mini-série Netflix, produite par Steven Spielberg, a déjà cumulé plus de 23 millions de vues player2
Séries
La nouvelle mini-série Netflix, produite par Steven Spielberg, a déjà cumulé plus de 23 millions de vues
31 mars 2026
Netflix relance une série thriller après 4 ans de silence : la saison 1 avait atteint plus de 79 millions de vues player2
Streaming
Netflix relance une série thriller après 4 ans de silence : la saison 1 avait atteint plus de 79 millions de vues
19 juillet 2026
Dernières actualités
Après Top Gun, Tom Cruise va donner une suite à ce film culte des années 90 et elle a de quoi étonner ! player2
Cinéma
Après Top Gun, Tom Cruise va donner une suite à ce film culte des années 90 et elle a de quoi étonner !
11:52
Melissa en interview : "C'est important pour moi de me démarquer des autres de la Star Academy" player2
MUSIQUE
Melissa en interview : "C'est important pour moi de me démarquer des autres de la Star Academy"
10:05
Le rappeur français Favé devient le visage de Crocs : la campagne (et la paire) sont absolument sublimes player2
Style
Le rappeur français Favé devient le visage de Crocs : la campagne (et la paire) sont absolument sublimes
25 juillet 2026
Dernières news