"Time Time" vs "Offishal", Squeezie lance le défi du meilleur hit des années 2000 pour la bonne cause
"Time Time" vs "Offishal", Squeezie lance le défi du meilleur hit des années 2000 pour la bonne cause
Alors, vous êtes plutôt team "Ambiance Skandal" ou "Trei Degete". Sur sa chaîne YouTube, Squeezie vient en effet de lancer un drôle de défi à ses potes Myd, Kronomuzik, Maskey, Le Motif et S2keyz. Objectif ? Créer le meilleur hit des années 2000 et vendre le plus de CD ensuite. C'est ainsi que sont nés les titres Time Time et Offishal (en feat avec Toldya), dont les bénéfices des ventes seront reversés à l'association du Secours Populaire. Et sans surprise, les fans sont déjà au taquet !

En juin 2019, Squeezie se lançait un défi fou en compagnie de ses potes Joyca, Freddy Gladieux et Kezah : en groupe de deux, ils avaient trois jours chacun pour créer deux hit de l'été. Résultat ? Les duos Squeezie/Joyca et Kezah/Freddy avaient alors donné naissance à deux titres désormais incontournables de nos playlists qui nous ont ambiancé pendant des mois : Mirador et Bye Bye.

Squeezie tente de créer le meilleur hit des années 2000

Des passages à la radio et en discothèques, un concert au festival Solidays, un disque d'or et deux années plus tard, le vidéaste vient finalement de lancer une nouvelle édition de ce concours. Conscient de l'amour de ses abonnés pour ce concept, Squeezie s'est cette fois-ci entouré de Myd, Kronomuzik, Maskey, Le Motif et S2keyz afin de les défier sur un nouveau thème très spécial : créer le meilleur hit des années 2000 en 3 jours.

Là encore divisés en deux groupes (Squeezie, Myd & Kronomuzik d'un côté, Maskey, Le Motif et S2keyz de l'autre, rapidement rejoints par Toldya), les jeunes artistes ont alors tout donné pour faire vibrer notre corde nostalgique. Au programme cette fois ? Le premier trio a souhaité rendre hommage à O-Zone et sa cultissime chanson Dragostea Din Tei sortie en 2004 en imaginant le groupe roumain Trei Degete et le titre Time Time, tandis que le second trio a privilégié une ambiance à la Magic System / Le 113 à travers le groupe fictif Ambiance Skandal et le titre Offishal.

Deux univers totalement différents pour deux résultats absolument incroyables. On a pu le découvrir ce lundi 15 novembre 2021 lors de la mise en ligne des deux clips dédiés à ces sons déjà emblématiques, ces deux groupes n'ont laissé aucun détail au hasard et nous ont à l'inverse offert une vraie lettre d'amour aux années 2000. Que ce soit dans les sonorités, les bruitages, les délires vocaux (voix aigüe, faux rires), les paroles ("Air max, 9.7 pour impressionner / Survêt, de l'or sur tous les colliers") ou les styles vestimentaires et cinématiques de l'époque (lumières chaudes et logo avec ampoules dans une boîte / créature en 3D moche, visions futuristes claquées), on assiste à un retour vers le passé vibrant.

Trei Degete - le clip Time Time avec Squeezie, Myd & Kronomuzik
Ambiance Skandal - le clip de Offishal avec Maskey, Le Motif, S2keyz et Toldya

Un défi pour la bonne cause

Toutefois, pour cette seconde édition de "qui fera le meilleur hit ?", Squeezie a légèrement modifié la règle cette année. Ainsi, ce n'est plus le nombre de vues des différents clips qui déterminera le gagnant du défi, mais... le plus grand nombre de ventes enregistrées en 30 jours. Oui, afin de rester dans le thème des années 2000, le vidéaste a décidé de remettre au goût du jour le concept des CD singles !

Aussi, si vous souhaitez désormais soutenir Trei Degete ou Ambiance Skandal, il vous suffit simplement de vous rendre dans un magasin Lidl (partenaire du YouTubeur sur ce projet) ou bien sur le site hits2000.fr afin d'y acheter ces objets bientôt collectors (prix de vente : 4,9€) ! Le twist ? Tous les bénéfices engendrés par ces ventes seront ensuite reversés au Secours Populaire ! De quoi faire du bien à vos oreilles ET une bonne action. Que demander de mieux ?

Trei Degete vs Ambiance Skandal, les premières tendances

Pour l'anecdote, si les clips et la vente des CD n'ont été lancés que ce lundi 16 novembre 2021, une première tendance sur le futur vainqueur semble déjà se dessiner. Sur YouTube, on peut effectivement constater que le clip Time Time est déjà loin devant Offishal en terme de vues avec 3,4 millions de visionnages pour le premier contre 2,7 millions pour le second.

Une tendance qui se retrouve également dans les premiers chiffres de vente. S'il est aujourd'hui difficile de recenser ce qui se passe chez les Lidl, le site hits2000 a de son côté mis en place un compteur qui révèle en temps réel les ventes en ligne. Et à l'heure où l'on écrit cet article, c'est une nouvelle fois Time Time qui est n°1 avec 11 631 CD vendus contre 7 750 CD vendus pour Offishal. Et ça, c'est sans les chiffres des streams qui seront comptabilisés plus tard. Oui, ça sent encore une fois le Disque d'Or.

A noter que cette tendance n'a rien d'une surprise. Le groupe Ambiance Skandal est une référence à la fin des années 90 / tout début des années 2000 où ce genre musical était au sommet, là où Trei Degete est un hommage à un genre qui a surtout cartonné à la fin des années 2000. Or, si seulement quelques années les séparent, deux générations ont tout de même eu le temps de grandir durant cette décennie. Et au regard de la moyenne d'âge du public de Squeezie, il ne fait aucun doute que les musiques à la O-Zone ont plus facilement marqué l'enfance/adolescence de ses abonnés que les sons façon 113 !

Rendez-vous dans 29 jours pour découvrir si le résultat aura évolué différemment avec le possible retour en force des "tontons" ! Time Time ou Offishal, faites votre choix !

Squeezie
Squeezie promet un gros don à 6 chiffres grâce aux titres "Time Time" et "Offishal"
"Time Time" & "Offishal", Squeezie lance le défi du meilleur hit des années 2000 pour la bonne cause
Squeezie : avoir lancé le mouvement Balance Ton YouTubeur ? "Je m'en veux"
Juju Fitcats, Mister V, Squeezie, Michou... Le TOP 10 des vidéos les plus vues sur YouTube en 2020
voir toutes les news de Squeezie Découvrir plus d'articles